Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 juin 2020

La belle endormie

Comment ne pas être subjugué devant cette demeure ravagée par le temps et où la nature a repris tous ses droits ? C'est la première impression que j'ai ressentie lorsque j'ai découvert -tout à fait par hasard alors que je visionnais des vidéos faites par de jeunes urbexeurs avides d'adrénaline - ce site tout à fait hors du commun.

poitou,patrimoine,chateau,la mothe chandeniers

Vue aérienne de Pierre Mairé, 2006.

C'est là que, mercredi dernier,  j'avais eu envie d'emmener Catherine. Malheureusement pour nous, les portes étaient closes. Nous avons néanmoins réussi à faire quelques photos.

poitou,patrimoine,chateau,la mothe chandeniers

poitou,patrimoine,chateau,la mothe chandeniers

poitou,patrimoine,chateau,la mothe chandeniers

poitou,patrimoine,chateau,la mothe chandeniers

poitou,patrimoine,chateau,la mothe chandeniers

poitou,patrimoine,chateau,la mothe chandeniers

poitou,patrimoine,chateau,la mothe chandeniers

poitou,patrimoine,chateau,la mothe chandeniers

poitou,patrimoine,chateau,la mothe chandeniers

poitou,patrimoine,chateau,la mothe chandeniers

Nous sommes devant les vestiges du château de la Mothe-Chandeniers, situé sur la commune des Trois-Moutiers dans le département de la Vienne. 

Pour l'historique, je vous renvoie ICI.

Détruit par incendie en 1932, le château fut laissé en l'état. La nature a eu vite fait de réinvestir les lieux comme vous pourrez le voir en regardant le reportage fait par le jeune urbexeur en 2017.

Depuis, le château a trouvé acquéreur - ou plutôt devrais-je dire - acquéreurs, puisqu'il a été racheté par plus de 25 000 personnes dans le monde ! Cela en fait la plus grande copropriété connue à ce jour.

Apparemment, il faut passer par internet pour obtenir un droit de visite. 

Château de la Mothe-Chandeniers

 

Commentaires

Je viens de rattraper mon retard de lecture de ton blog. Merci pour toutes les précisions et les photos. Effectivement, on a un peu les mêmes clichés ;-D

Écrit par : Catherine | dimanche, 14 juin 2020

Les commentaires sont fermés.