jeudi, 01 août 2013
129. Carnet de voyage en Norvège -5-
Vendredi 19 juillet : de Bergen à Beitostolen.
Nous quittons Bergen à 8h30 sous un soleil radieux.
— Et c’est tant mieux car ainsi vous allez profiter au maximum de la balade en bateau sur le Aurlandsfjord ! déclare Alain.
Petit arrêt confort à Voss, puis un peu plus loin, au pied d’une magnifique cascade. Vers 12h30 nous arrivons à Gudvangen pour embarquer à bord du ferry. Pendant ce temps, le car reprend la route en direction de Flam.
La traversée est vraiment grandiose et tout le long nous sommes accompagnés par les mouettes à qui les enfants jettent des morceaux de pain.
Le déjeuner servi à bord est délicieux ; je goûte pour la première fois aux filets de harengs sucrés. Environ deux heures plus tard, nous atteignons la petite ville de Flam où le chauffeur nous attend.
— Bon, maintenant c’est l’heure de la sieste ! Nous allons emprunter le plus long tunnel routier du monde, long de 24,5km et qui relie Aurland à Laerdal. Tout le monde alors s’assoupit au son de la musique de Grieg.
Petit arrêt à Laerdal pour voir les jolies maisons de ce village. On dirait un village de poupées, tout est pimpant, c’est adorable !
Nous reprenons la route en direction de Borgund. Arrêt pour admirer l’église qui est considérée comme la stavkirke la mieux conservée de Norvège. Impressionnante architecture tout de même !
Et la route reprend. On commence tous à être un peu fatigués et c’est avec plaisir que l’on arrive enfin à l’hôtel. De ma chambre j’ai une très belle vue sur la région et je n’ai pas de mal à m’endormir, fenêtre grande ouverte, pour respirer le bon air !
À demain
Pour en savoir davantage :
06:15 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : voyage, norvege, aurlandsfjord