Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 février 2019

Découverte de quelques îles en France -9-

Retour à Hoëdic :

Hoedic 328a.jpg

Ce jour-là, le Belem croisait au large.

Hoedic 437.JPG

Hoedic 754.JPG

À suivre

vendredi, 22 février 2019

Découverte de quelques îles en France -8-

hoedic1.jpg

Retournons à Quiberon, dans  le Morbihan. De là, prenons un bateau qui va nous permettre de rallier la toute petite île de Hoëdic, après une courte halte sur l'île d' Houat. J'y ai passé cinq jours dans une adorable petite maison prêtée par une amie ce qui m'a laissé amplement le temps de parcourir cette île en long, en large et en travers.

Hoedic 281.JPG

C'était en octobre et tous les vacanciers avaient quitté les lieux ; ne restaient que les autochtones que je retrouvais à La Trinquette, le bistro du coin.  

Hoedic 438.JPG

Hoedic 032.JPG

À suivre

jeudi, 21 février 2019

Découverte de quelques îles en France -7-

Dernières images de l'île de Sein :

affiche.jpg

Sein 177a.jpg

Sein 139.JPG

Sein 341.JPG

Sein 188.JPG

Sein 328.JPG

À demain pour la découverte d'une autre île.

 

mercredi, 20 février 2019

Découverte de quelques îles en France -6-

J'ai même rencontré des chiens heureux, tel pourrait être le titre de cette note consacrée à l'île de Sein. Ils ne savent pas le bonheur qu'ils ont à vivre sans aucune entrave leur paisible vie de cabots.

chien3.jpg

chien2.jpg

chien4.jpg

chien1.jpg

Suite de ma balade sur l'île :

mardi, 19 février 2019

Découverte de quelques îles en France -5-

bretagne,finistère,ile de seinNous voici de retour en Bretagne, direction l'île de Sein, située au large de la pointe du Raz dans le Finistère.Ma première visite remonte à septembre 1970. C'est en compagnie d'un marin breton que j'avais découvert ce petit bout de terre balayé par les vents et les embruns. 

Presque quarante ans plus tard, j'ai éprouvé le désir de revoir l'île et je suis partie très tôt un matin de septembre 2008 en direction d'Audierne. Le marin avait quitté ma mémoire depuis très longtemps, mais j'avais envie de revoir l'endroit de mon insouciante jeunesse. 

 

 

 

J'ai passé la journée à flâner sur l'île, je me suis régalée d'un plat de moules face à la mer, puis j'ai pris le bateau du retour et suis rentrée à la maison dans la nuit.

bretagne,finistère,ile de sein

Cette balade improvisée m'avait requinquée !