Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 août 2007

L'auberge de la route d'or

1f0e10af114f6efde97f6ada3458cee0.jpgL'autre jour, à Candes-saint-Martin, j'ai repris en photo la vieille auberge qui se situe juste à côté de la Collégiale. Il s'agit de « L'auberge de la route d'or » où l'on mange très bien d'ailleurs. Il me semblait qu'elle n'était plus tout à fait la même.

 

 

 

 

 

 

En recherchant dans mes anciennes photos, j'ai retrouvé l'auberge telle qu'elle apparaissait en 2004.

 L'auberge en 2004fb33ba5335e3806fd59e83478def8f62.jpg 

Personnellement je la préfère avant les travaux d'embellissement qui lui enlèvent son petit côté "ancien". C'est surtout la disparition du rosier grimpant qui lui confère maintenant un aspect beaucoup plus froid. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez voir les photos en plus grand en cliquant ici et là.

Commentaires

On aime toujours mieux les auberges AVANT restauration : après, on n'a plus faim et on s'en fout...

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 24 août 2007

Oui bien sûr, si l'on parle bouffe, c'est évident. Dans le coup, je vais changer mon texte...

Écrit par : tinou | vendredi, 24 août 2007

C'est normal,.. en effet,tout comme ailleurs d'ailleurs, il fait plus froid à Candé qu'en 2004.
Et la tour (mais c'est peut une fois de plus un urinoir) a perdu son vilain crépi, c'est + mieux.

Écrit par : Danrj | vendredi, 24 août 2007

N'aurait-on pas pu laisser le rosier ? Enfin, ce que j'en dis, hein...

Écrit par : tinou | vendredi, 24 août 2007

Ah, ces intellectuelles... Mais ma pauvre Lucette, si tu crois que c'est facile de reprendre un mur en pierre de taille avec un rosier accroché à l'ancien crépi, ce que tu te goure...Lucette Lucette, ce que tu te goure...

Écrit par : Danrj | vendredi, 24 août 2007

Il suffisait de faire une taille sévère, il aurait repris de toute façon et le crépi aurait pu être enlevé. Non, c'est un manque de bonne volonté tout simplement. Et puis ne m'appelle pas Lucette ! merci Robert...

Écrit par : tinou | samedi, 25 août 2007

Chére Danou...
D' abord, compte tenu de la taille de ce monstre et de la longueur de ses rejets, c'est probablement un rosier greffé qui aurait présenté ses 3 roses à six mètres de haut dans la gouttière l'année suivante..
Ensuite le point de greffe devant être devenu assez haut, coupé 'sévèrement' il aurait donné des ronces et des mures, ça fait rustique, mais négligé... belle idée..
Et enfin, on remarque au même endroit une nouvelle plantation en remplacement, de quoi combler vos regrets. Repassez dans une dizaine d'année, faire de nouveau une photo et présentez la à vos lecteurs assidus, plutôt que de critiquer le manque de goût de ces admirables tailleurs de pierres admirables. Ah mais..

Écrit par : Robert | samedi, 25 août 2007

Très cher Roberto, je constate que vous faites partie de la catégorie de ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot! Eh bien, soit, je vous le laisse ce dernier mot, non sans toutefois vous faire remarquer que je n'ai jamais critiqué le travail des tailleurs de pierre, travail ô combien noble et difficile ! Bon WE Roberto.

Écrit par : tinou | samedi, 25 août 2007

Ah ! non, je proteste énergiquement ! si vous changez le texte, j'ai l'air d'un con, moi, avec ma remarque rigolote (oui, enfin, bon...) !

Écrit par : Didier Goux | samedi, 25 août 2007

Allons Didier, ne soyez pas fâché. Si j'avais laissé le texte, c'est moi qui avais l'air c...
Votre remarque était très pertinente, j'ai bien aimé !

Écrit par : tinou | samedi, 25 août 2007

Les commentaires sont fermés.