Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 mai 2008

Récital dominical


podcast
Six heures moins cinq... Dans le silence retentit soudain : " Sol, si bémol, do ,fa ! "

2138648938.jpgC'est le merle siffleur qui annonce que la nuit est finie, même si le jour n'est pas totalement au rendez-vous. Aussitôt toute une symphonie se met en branle dans les arbres proches. C'est à qui fera le plus de bruit !1020699149.jpg

J'ouvre alors ma fenêtre de chambre en grand et je me recouche ! Bonheur intense de pouvoir ainsi profiter de ce concert que nous offre la nature.

1955074371.jpg

Cela dure environ un bon quart d'heure, puis tout ce petit monde finit par se calmer.156698498.jpg

1255012025.jpg

Aujourd'hui je ne suis pas là, je vais à la campagne ! Je vous souhaite un excellent dimanche.

Commentaires

ici, nos oiseaux, à part les hirondelles
qui font beaucoup de dégâts sur les façades
sont un peu plus gros que les tiens :

Cigognes en pagaille (200 nids dans mon coin)
Flamants roses, Grues aigrette ...

Pollution préférable aux voitures des villes
Bisous Tinou ... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 04 mai 2008

C'est bien le meilleur moment de la journée...

Écrit par : Bernard | lundi, 05 mai 2008

C'est bien vrai ça, c'est le meilleur moment de la journée, le concert des oiseaux au lever du soleil. Et ils saluent aussi son coucher ; mais là, avec le bruit urbain, il vaut mieux être en pleine nature pour l'aprécier (ce que j'ai fait encore récemment, puis je suis resté écouter les rossignols). Je me suis toujours plu à croire que c'était leur salut ou leur prière, je ne peu me résoudre à croire que c'est juste un tropisme mécanique.
Cordiamicalement

Écrit par : Guillaume | mardi, 06 mai 2008

Au fait : j'ai vu que y'avait un lien "Guillaume" et ça atterrit sur un autre blog à toi... Tu t'appelles pas Guillaume ?

Écrit par : Guillaume | mardi, 06 mai 2008

à Jo : évidemment, les chants doivent être beaucoup moins mélodieux, enfin, je suppose car en Touraine on n'a pas souvent l'occasion d'entendre les cigognes ou les flamants. D'ailleurs chantent-ils ces oiseaux au lever du soleil ?

à Guillaume : oui, je suis du même avis. Quant au lien " Guillaume" dans mes favoris, il s'agit d'un autre Tourangeau. Je voulais mettre ton blog, mais il faut que je trouve un autre pseudo. Qu'as-tu à me proposer ? A bientôt !

Écrit par : tinou | mardi, 06 mai 2008

à Bernard : pour moi aussi le matin est le meilleur moment de la journée. Surtout très tôt, quand tout le monde dort encore... Bonne journée Bernard.

Écrit par : tinou | mardi, 06 mai 2008

Un autre pseudo ? Hmm j'ai pas, mais tu peux mettre "Hors des clous" c'est le titre du blog et a fond ma principale "qualité-défaut" tu vois ? Sinon y'a "Guillaume 2008"... Parce qe si y'a trois tonnesde "Guillaume" sur le net, y'a pas beaucoup de "Guillaume 2008".... A+ Cordiamicalement

Écrit par : Guillaume | mardi, 06 mai 2008

Alors, je choisis "hors des clous", ça a un petit côté indépendant qui me plait bien.

Écrit par : tinou | mardi, 06 mai 2008

Merci pour le lien, je te mettrais dès que j'aurai un peu moins mal, j'ai du mal à taper ce soir. Heureusement mes papiers sont programmés à l'avance. Cordiamicalement.

Écrit par : Guillaume | mardi, 06 mai 2008

Les commentaires sont fermés.