Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mai 2008

Et revoilà les iris !

616671457.jpgJ'aurais dû songer hier, en faisant mon diaporama, que j'allais très certainement trouver d'autres beaux iris au jardin botanique. Ce qui n'a pas loupé !

Vous allez me dire que , si l'on ne tient pas compte de la couleur qui varie, tous les iris se ressemblent. Oui et non, car si l'on observe bien, il y a toujours une fleur qui vous accroche plus que les autres ( lumière particulière, position originale, forme intéressante, arrière-plan intéressant etc).598643630.jpg

Donc hier, en arrivant dans le secteur des iris, je me suis d'abord dit que j'allais passer mon chemin. J'avais à photographier les pivoines, les rhododendrons et plein d'autres fleurs. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil et là... Eh bien j'ai craqué en raison de la diversité et de la beauté des fleurs.

661288657.jpgJe suis donc revenue avec un nombre important de photos. Qu'en faire maintenant ? D'abord un premier tri pour supprimer les photos floues ou bien celles qui ne présentent pas d'intérêt ( prises de trop loin le plus souvent). Me voici à présent avec 31 photos d'iris. Sur ces 31 photos, j'en garderai probablement deux ou trois pour les mettre dans un album. Mais les autres ? Cela me fait mal au cœur de ne pas pouvoir les exploiter. Voilà la raison pour laquelle je me suis mise à faire des diaporamas.

Ainsi tout le monde peut en profiter, enfin du moins ceux qui sont sensibles à la nature. Mais on ne peut pas exclure non plus une large part d'égoïsme dans ma démarche, je pense avant tout à moi. Très souvent j'aime bien me repasser les diaporamas. Je revis alors les instants où j'ai pris les photos. Cet hiver, quand il fera sombre et froid, je reverrai avec plaisir ces fleurs qui ne durent que l'espace d'un printemps.1233204213.jpg

Voici donc "Les iris du jardin botanique".

Commentaires

Ce qui est impressionnant dans les iris c'est la legereté des pétales ,j'en ai plain en fleurs en ce moment à côté de mon bassin ,par contre l'odeur est un peu désagréable ,j'aime beacup les iris à bulbes aussi ,mais ils fanent assez vite .Je suis très fan de rhodo et de pivoines , hum le mois de mai nous offre ses trésors , jolies photos

Écrit par : Jeanne | vendredi, 16 mai 2008

Je confirme, ces photos sont un ravissement !

Écrit par : Cigale | vendredi, 16 mai 2008

L'iris c'est le véritable Lys des rois. Ce serait long d'évoquer toute l'histoire... J'ai été assez long aujourd'hui. En tous les cas c'est joli. Cordiamicalement

Écrit par : Guillaume | vendredi, 16 mai 2008

à Jeanne : moi aussi , j'adore les rhododendrons et les pivoines.Je n'en ai pas dans mon jardin car la terre est trop mauvaise. Quel regret !

à Guillaume : oui, tu as été bien bavard aujourd'hui, mais je ne t'en ferai pas le reproche. C'est toujours intéressanr de comparer ses points de vue, surtout quand ils ne sont pas tout à fait les mêmes. Bon week-end !

Écrit par : tinou | vendredi, 16 mai 2008

Les commentaires sont fermés.