Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 octobre 2008

De Cotonou à Parakou en train


podcast
Avant hier j'ai reçu le nouveau catalogue de "Chemins de sable". C'est avec cette agence que je pars au Bénin le 16 janvier prochain.trainbenin.jpg

Une fois arrivée à Cotonou, je vais prendre ce petit train composé de deux wagons datant de 1922 et qui ont été restaurés en 2005. De là, nous allons traverser le pays à la vitesse de 50km/h en nous arrêtant dans les villages proches.

Ensuite un minibus nous emmènera jusqu'au parc de la Pendjari, situé tout au nord du pays. Au retour, j'ai prévu de rester 5 jours supplémentaires à Grand Popo, à cette auberge. Autant en profiter quand c'est possible, car avec la conjoncture actuelle il n'est pas certain que je puisse encore faire des voyages lointains.

Comme dit le dicton : "Ce qui est pris n'est plus à prendre".

17:48 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bénin, voyage

Commentaires

À écouter : l'atypique Julien Jacob, Franco-Béninois qui a inventé sa langue chantée.

Bon voyage !

Écrit par : Guillaume | samedi, 04 octobre 2008

Merci du renseignement ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore :
http://video.google.fr/videoplay?docid=978149713249544487&ei=S4fnSPnUGKf62wK-0JCdCw&vt=lf&hl=fr

Écrit par : tinou | samedi, 04 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.