jeudi, 05 février 2009
33. Carnet de voyage au Bénin -8-
Mardi 20 janvier : parc de la Pendjari
Réveil exceptionnel à 5h30. Il faut en effet pénétrer dans le parc assez tôt pour avoir la chance d’observer les animaux aux différents points d’eau. Trois 4x4 sont mis à notre disposition pour la visite et nous sommes accompagnés par trois guides locaux.
Renseignements sur le parc ICI.
Nous pénétrons dans la réserve à Batia. Après une dizaine de kilomètres de piste traversant la zone de chasse – la chasse est en effet autorisée dans le parc à des dates très précises- nous arrivons bientôt à la mare Bari : premier contact avec la faune sauvage ! Les crocodiles se reposent sur les berges, une antilope vient se désaltérer et un héron cendré est à la recherche de poissons.
Nous déambulons ainsi sur les pistes à la découverte des animaux. La chasse aux photos est ouverte : je dois dire que je démissionne assez vite. Tout d’abord, prendre des photos depuis l’intérieur du 4x4 est mal aisé, et le temps que je règle mon objectif, soit l’animal s’est enfui, soit je loupe la photo car quelqu’un se met devant au moment où je clique !
Remarquez, je m’en doutais bien un peu. J’ai beau avoir un objectif relativement puissant, les animaux sont trop éloignés pour espérer de gros plans. Aussi ma déception est toute relative. Le spectacle reste grandiose.
Au nord du parc, nous longeons un temps la rivière Pendjari qui sert de frontière avec le Burkina Faso. C’est là que nous, ou plutôt devrais-je dire les autres ont aperçu un éléphant, parce que j’avais beau regarder dans la direction indiquée, je n’ai rien vu. Alors j’ai pris au pif une photo… que voici ! Effectivement on distingue vaguement un éléphant.
Pour le déjeuner, nous nous rendons à l’hôtel de la Pendjari, situé au cœur de la réserve. C’est un endroit magnifique et nous allons y passer la nuit. Voici ma chambre :
Nous reprenons le safari à 15h30 jusqu’au coucher du soleil.
Il fait très chaud, nous bouffons beaucoup de poussière et je finis par me lasser très vite. Par chance, juste avant de rentrer à l’hôtel, nous tombons sur …
Magnifique, n’est-ce pas ?
Bon, il est temps d’aller prendre une bonne douche maintenant !
A suivre…
Diaporama : La Pendjari
11:47 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : voyage, bénin, afrique, pendjari
Commentaires
Ahlala... J'ai du mal à suivre... J'en prends plein les mirettes et je ne suis pas déçue du voyage (si virtuel soit-il !).
C'est beau !
Écrit par : catherine | jeudi, 05 février 2009
VAGUEMENT un éléphant? Il serait peut-être temps d'acheter cette nouvelle paire de lunettes!
Écrit par : manutara | jeudi, 05 février 2009
à manutara : tu ne vas pas tout de même pas prétendre qu'il est très distinct, c'est à peine si on voit une oreille !!
Écrit par : tinou | jeudi, 05 février 2009
peut-être ... mais rappelles-toi ... les fraises des bois c'est rouge
les Zéléfans c'est gris ... m'enfin ! ... on l'apprend à l'école
... jo,
Écrit par : jo | jeudi, 05 février 2009
taquinerie ...........
pour compléter ton diaporama,
tu devrais trouver un éléphant
au jardin du musée, à droite en entrant
... en face du cèdre du Liban
... mais empaillé
... jo,
Écrit par : jo | jeudi, 05 février 2009
à jo : on ne peut pas le photographier, la vitre fait un reflet ! Et puis ce serait de la triche...
Écrit par : tinou | jeudi, 05 février 2009
Bien sûr c'est un peu frustrant pour les photos que tu comptais faire, mais au moins tu auras profité de la vue, ce qui n'est pas toujours le cas l'œil derrière l'objectif.
Et puis il y a quand même eu cette belle lionne avec ses yeux remplis d'or (en fait c'était son tour de permanence pour les touristes... ;-)
Écrit par : Cigale | jeudi, 05 février 2009
Ah, mais non, ce n'est pas son oreille, c'est son corps. On voit nettement la trompe et même ses yeux. Il n'a pas l'air content, mais alors là pas du tout, d'être dérangé.
Écrit par : manutara | vendredi, 06 février 2009
à cigale : "c'était son Tour de permanence"...Hihi, je trouve ça très drôle !
à manutara : bon, on ne ne va pas chipoter pour savoir si c'est l'oreille ou le corps. Par contre je ne vois qu'un œil. Oui, je vais chez l'opticien à la fin du mois !!!
Écrit par : tinou | vendredi, 06 février 2009
Les commentaires sont fermés.