Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 février 2009

51. Carnet de voyage au Bénin -18-

Mardi 27 janvier : village de pêcheurs près de l’auberge de Grand Popo.

 

pecheurs1.jpgPetite balade le long de la plage immense et… déserte. Les pêcheurs sont déjà partis en mer. Un métier difficile, il faut passer la barre dangereuse avant d’atteindre la pleine mer. Et puis pour un résultat bien souvent médiocre, juste de quoi nourrir la famille.

 

pecheurs2.jpg

On comprendra aisément que dans ces cas-là, ils n’apprécient guère les quelques touristes qui viennent les harceler.

pecheurs4.jpg

 

 

Le village est calme, les enfants sont à l’école, les femmes dans les maisons.

pecheurs3.jpg

 

Quelques vestiges d’un passé colonial glorieux…

pecheurs5a.jpg

Petite sieste après le déjeuner, puis je remplis quelques cartes postales.

A la soirée, Adrien passe à l’auberge. Demain nous avons en effet prévu d’aller nous balader au Togo tout proche, la frontière n’est qu’à 16km.

Nous nous donnons donc rendez-vous pour le lendemain matin à 8h !

 

À suivre…

Ah j’oubliais de vous montrer …

Ça !

bus1.jpg

Il s’agit d’un hôtel roulant, il vient tout juste de s’installer près de l’auberge, sous les cocotiers. Ses occupants, une trentaine d’Allemands pas très jeunes et assez bedonnants vont arriver demain. Si je me permets de dire ça, c'est que je les ai vus.

Ce bus leur sert d’hôtel pour la nuit. Trois semaines en Afrique, de Tunis à Dakar, en passant par le Niger, le Mali. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je ne me vois pas dormir dans ces caissons !

Voir le lien, ICI.

bus2.jpg

 

 

07:35 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : voyage, bénin, afrique

Commentaires

Hihihi... c'est pas un bus... c'est un casier à bouteilles (de bière !)... Rhooo quel mauvais esprit !

Écrit par : catherine | mercredi, 18 février 2009

Ca me fait penser à ces cimetières espagnols et sud-américains où les morts sont glissés dans des niches pratiquées dans un mur. Il faut vraiment être allemand pour avoir l'idée de voyager dans des conditions pareilles. En plus, je suppose qu'ils payent pour ça....

Écrit par : Manutara | mercredi, 18 février 2009

y'à les mêmes cimetières au sud du Portugal ... des casiers !!!

j'adore la définition de Catherine : image à double sens, ce n'est
pas du mauvais esprit ... c'est un sens réaliste d'observation et
de "coutumes" hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

... jo,

Écrit par : jo | mercredi, 18 février 2009

Ça peut être valable quand on voyage dans des contrées où il n'y a pas d'hébergement possible. N'empêche que... c'est bizarre !

Écrit par : tinou | mercredi, 18 février 2009

Les commentaires sont fermés.