Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 février 2009

50. Le Bénin insolite (1)

 

Tout le long des routes du Bénin fleurissent ces petites échoppes qui, dans des flacons divers, vendent de l’…

Non, vous n’y êtes pas du tout ! Ce n’est pas de l’huile de palme, mais de l’essence.

Bénin 1 133a.JPG

Les Béninois vont acheter de l’essence au Nigéria car elle est vendue moins chère, puis ils la revendent au bord de la route. C’est interdit mais le gouvernement ferme les yeux car ça fait vivre beaucoup de monde.

Bénin 1 135a.JPG

titrelivre1a.jpgJe viens de commencer la mise en page de mes photos pour l’édition d’un (plutôt 2) livre sur le Bénin. Travail fastidieux…

J’ai déjà choisi la couverture. J’attends vos critiques !

Bénin 1 027a.JPG

18:42 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : voyage, bénin, afrique

Commentaires

Je suis certain qu'on a déjà du voir des touristes pas trop futés ramener une fiole d'essence chez eux, tout en étant persuadés détenir un produit typiquement béninois. Un massage au sans plomb ça doit arracher!
Pour la couverture de ton livre, le choix me semble excellent.

Écrit par : manutara | mercredi, 18 février 2009

Bonjour Tinou. Puisque tu nous le demandes... Je trouve que la première photo avec les flacons myxtérieux est beaucoup plus originale.

Écrit par : Bernard | mercredi, 18 février 2009

coucou Tinou
j'aime beaucoup la couverture de ton livre ! elle est simple !
bises

Écrit par : juju | mercredi, 18 février 2009

coucou Tinou
j'aime toujours vous lire.
le choix de votre couverture me plait bien : c'est simple et modeste comme la vie des gens au Benin. Continuez a nous enrichir.
amitiés.

Écrit par : me boulay | mercredi, 18 février 2009

les bouteilles ... y'à les mêmes côté Cameroun
ce que tu n'as pas raconté ... c'est comment l'essence est acheminée de la frontière
aux villages ... je le ferais si tu ne sais pas,
et les clans ... qui tournent autour de ces appros ... qui font vivre des villages

Bon choix madame (bonsoir monsieur ... gag)
ta "première de couverture" est bien choisie ... quand on a lu tes articles précédents
... si je puis me permettre ... grossi tes textes (corps gras ... tu dois avoir) car sur un
écran d'ordi ... c'est tjrs plus lumineux que le tirage final ... du moins le nom Benin, la
police de caractères est belle et mettra en valeur les objets pendus au dessus

Bisous Tinou ... Bo é Cho !!! 22°C et grand soleil à 14h00 locale
... jo,

Écrit par : jo | mercredi, 18 février 2009

à Bernard : oui, mais il me faut une photo en hauteur !

Bon je crois que je vais suivre la tendance générale. Merci... Et bonne soirée à vous tous !

Écrit par : tinou | mercredi, 18 février 2009

Les commentaires sont fermés.