Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 avril 2009

133. Le bateau de Saint-Louis du Sénégal

bou.jpg

Demain soir sur France 3, Thalassa propose un reportage sur le "Bou-el-Mogdad", le bateau que j'ai emprunté en décembre 2007 pour rejoindre Podor à Saint-Louis. Vous pensez bien que je ne vais pas rater l'émission !

Dans le lien qui suit, cliquez sur la photo du bateau pour voir un extrait du reportage.

bou1.jpg

Je garde un souvenir très fort de ce voyage sur le fleuve Sénégal : le calme, la beauté des couchers de soleil, la cordialité des matelots à bord. Je sens que je vais devoir prendre mon paquet de Kleenex avec moi !

Quant à Jean Jacques Bancal à qui l'on doit le retour de ce bateau mythique à Saint-Louis, je l'avais rencontré à l'hôtel dont il est le propriétaire, l'hôtel de La Résidence.  D'ailleurs dans la salle du restaurant, il y a sa caricature !

residence.jpg

J'en profite pour vous remettre le diaporama de ce bateau plein de charme :

Le Bou-el-Mogdad. 

Les commentaires sont fermés.