Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 avril 2009

137. Un dimanche au soleil

J'ai bien fait de ne pas me fier à la météo qui annonçait un dimanche froid et pluvieux. Il y a eu un beau soleil toute la journée, voilé à de rares instants par quelques nuages gris.

Après avoir fait quelques courses nécessaires à la survie ( chez moi c'est café, cigarettes et croquettes pour les chats), j'ai décidé d'aller faire un tour au jardin botanique pour la journée verte. C'était l'occasion de découvrir les serres tropicales, fermées depuis deux ans pour travaux.

theoavril09.jpg

Je laisse donc Théo à ses pensées et me voici bientôt dans les allées du jardin. Naturellement il est très tôt et tout est en chantier. En attendant que les exposants finissent d'installer leurs stands, je me perds bientôt dans les buissons d'azalées. C'est une pure merveille !

azalee1.jpg
azalee2.jpg

Il y avait un Japonais qui photographiait également les fleurs. Nous sommes bien restés ensemble plus d'une heure à la recherche de LA fleur sensationnelle. Outre les azalées, notons les coquelicots, les pavots, les pivoines etc.

coquelicot.jpg
aquilegia.jpg
pavot.jpg
pavot1.jpg

 pivoines1.jpg

Enfin dans une des serres se tenait une belle présentation de pivoines :

pivoines2.jpg
pivoine.jpg

Commentaires

Waou... le coquelicot... Encore mieux que ma photo à la Chatonnière !

Ils racontent que des conneries à la météo, on a pu improviser un goûter dans le jardin des voisins !

Écrit par : catherine | dimanche, 26 avril 2009

Les commentaires sont fermés.