Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 mai 2009

155. Il est 15h à Marrakech

et déjà 17h en France puisqu'il y a deux heures de décalage horaire.

Bon, me voici donc à bon port. Hier soir, j'ai eu un peu d'inquiétude à l'hôtel où j'étais descendue. Il me paraissait louche, je n'y ai vu personne à part le réceptionniste et peu de temps après mon arrivée j'ai entendu une sérieuse altercation entre deux hommes dans la cour. Autant vous dire que je suis restée coincée- barricadée- dans ma chambre jusqu'à ce matin 4h, heure à laquelle je suis partie à Orly. J'avais même pris la précaution de téléphoner à ma fille pour lui donner le nom, l'adresse et le numéro de ma chambre au cas je disparaitrais soudainement...

Après un voyage sans heurt ( comme quoi ça existe Esteban!) j'ai donc atterri dans la brume à Marrakech. Un chauffeur était venu me chercher. Premier petit problème : je dors ce soir dans l'hôtel d'à coté. Mais je ne perds pas au change car c'est un palais !!!

Demain matin je réintègre la chambre prévue à l'hôtel Le Caspien. Et puis après le petit déjeuner je pars dans la vallée de l'Ourika.

Au moment où je vous écris, je suis dans un cybercafé en plein dans la médina. Je viens d'acheter de l'huile d'argan pour ma fille. Pour être sure de ne pas me tromper j'ai pris de l'huile pour la peau et une autre (mais toujours d'argan) pour la cuisine. J'ai pris aussi de l'extait de fleur d'oranger, du curry citronné pour aromatiser le poulet, puis de la cannelle et encore autre chose... mais là, avec la chaleur, j'ai oublié ce que c'est !

J'ai visité en fin de matinée le jardin Majorelle. Hélas, il y a un monde fou, difficile de se concentrer dans de telles conditions. D'ailleurs il y a un monde fou partout, et surtout des Français. Marrakech a bien changé en cinq ans de temps. Les constructions neuves fleurissent un peu partout, trop chères pour les anciens habitants qui sont obligés de se réfugier en dehors de la ville.

J'allais dire : Marrakech n'est plus ce qu'elle était. Je pense que Thierry ne reconnaitrait pas grand chose, si ce n'est quand même la médina avec ses ruelles toujours aussi pittoresques. Tiens, à ce propos, je vais y retourner. Il faut aussi que je retrouve mon hôtel sur le plan.

A moi seule j'embaume tout le cybercafé car chez l'herboriste j'ai été inondée de parfums divers. Le résultat est assez détonant...

A bientôt !

 

 

17:01 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : voyage, maroc, marrakech

Commentaires

fallait bien que tu trouves un moyen de te faire "remarquer" dans un cyber !!!

m"enfin,
vaut mieux sentir "l'herboristerie" que la ..........

à quoi tu as pensé ???

perdu !!!
bisous ... jo,

Écrit par : jo | mardi, 12 mai 2009

Les commentaires sont fermés.