Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 mai 2009

156. Saturation totale !

Jeudi 14 mai, 17h, près de la place Jemaa-el-Fna : j'ai une overdose et je pense que c'est une très bonne chose que je rentre samedi.

Hier, excursion à Ouarzazate : paysage grandiose de l'Atlas. Au retour, mon portable ne fonctionnait plus : il était dans ma pochette et j'avais oublié de le verrouiller. Conclusion : mon code PIN n'est plus valide et comme je ne connais pas le code PUK  (????), le téléphone est inutilisable. Ça m'a un peu perturbée car j'aime bien rester en contact avec ma fille. Un coup de bol, j'avais eu la bonne idée de noter dans un coin ses numéros de téléphone (que je n'arrive jamais à retenir de tête). Aussi je lui ai téléphoné depuis l'hôtel pour la prévenir que je ne suis plus joignable jusqu'à mon retour.

Ce matin je devais visiter des coins authentiques dans la médina. La visite a été annulée au dernier moment suite à un mouvement de grève de certains guides . Par chance, pour demain l'excursion à Essaouira aura quand même lieu.

J'ai donc passé ma journée à déambuler dans les souks, j'ai visité plusieurs musées. J'ai atteint la saturation complète : la foule, le harcèlement permanent, la vue des mendiants dans les ruelles, la chaleur, les odeurs .... 

Je vais prendre un petit taxi qui va me ramener à l'hôtel. Je vous donne rendez-vous dimanche pour le début de mon carnet de voyage.

Ah, j'oubliais, Peggy va être contente car je lui ai déniché un vrai tajine berbère. J'espère qu'il ne sera pas abimé durant le voyager du retour.

Autre chose, j'ai eu l'idée géniale de partir avec une paire de sandales neuves... Vous voyez où je veux en venir ? Non ?... Eh bien j'ai des ampoules un peu partout sur les deux pieds.

Ah, encore une chose pendant que j'y pense ( et puis j'en profite pour rester ainsi un peu plus longtemps dans ce cybercafé car il y a la clim' !): hier, j'ai rencontré le sosie de Jésus et il a accepté que je le photographie !

A dimanche donc !

19:22 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : voyage, maroc, marrakech

Commentaires

c'est un scoop ... Tinou rencontrant Jésus (lequel) ???
et le photographiant = la preuve de "l'argentinique" au premier
siècle après jésus oup's !!!

c'est sans doutes ça l'histoire avec les Maures !!! (les morts)
ou alors je mélange tout,
je fais confiance à Manu pour rectifier ... gag !!!

Até brève Tinou !!!
... jo,

Écrit par : jo | vendredi, 15 mai 2009

Les commentaires sont fermés.