Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 juin 2009

220. Portes ouvertes au Coudray-Montpensier

cou3.jpg

Bienvenue au château du Coudray-Montpensier ! Il y avait déjà du monde ce matin lorsque j'ai franchi le portail d'entrée. Il est vrai que c'est l'occasion rêvée de découvrir enfin ce château privé dont la construction remonte au Moyen Age.

Le château changea très souvent de propriétaires.

De 1926 à 1930 il appartenait aux beaux-parents de l'écrivain belge, Maurice Maeterlinck, qui fit de fréquents séjours en ce lieu. Puis le château fut racheté par la famille Latécoère. L'aviateur entreprit alors une restauration des jardins à la française. Il semble qu'ensuite le château devint la propriété de la ville de Paris.

Aujourd'hui de grands travaux de restauration sont en cours, les jardins ont été replantés. Il régnait une ambiance très festive. Je ne suis pas restée très longtemps mais l'odeur des petits cochons était bien tentante !

cou45.jpg

En quittant le château je suis passée devant la Devinière. STOP ! Je vais profiter de l'occasion pour re-visiter la demeure de Rabelais. 

Le Coudray-Montpensier 074a.JPG

Mais quelles sont donc ces drôles de dames qui se baladent à bicyclette dans la campagne chinonaise ?

À suivre... 

Commentaires

Belle vidéo.
Claude

Écrit par : Leturon | dimanche, 05 juillet 2009

mon ordinateur etant tomber en panne j'ai perdu le mail du proprietaire du chateau qui me l'avait donner lors de notre antrevue car j'ai ete elever depuis l'age de 9ans jusqua 17ans je le remerci encore pour la boutielle de chinon qu'il m'a offer pour mes 80 ans JACQUES BELLENFANT

Écrit par : bellenfant | jeudi, 21 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.