Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 août 2009

278. Et le château alors ?

1249603899.png
La partie la plus ancienne (le donjon) date du XVe siècle. Les différents propriétaires ont peu à peu agrandi la demeure en y ajoutant des bâtiments . Ce château eut pour derniers propriétaires la famille Luzarche, des maîtres de Forges, qui menaient grand train. Songe un peu : 76 pièces habitables, 75 personnes pour l'entretien quotidien (dont 15 qui s'activaient dans les cuisines). On visite environ une quinzaine de pièces, toutes meublées dans des styles différents. Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos à l'intérieur. J'ai dû me contenter des extérieurs, des jardins et du parc.   

Commentaires

hep ! tu ne dors pas ?

Écrit par : Dominique | vendredi, 07 août 2009

Non, je suis réveillée... Mais je vais retourner au lit pas tard !

Écrit par : tinou | vendredi, 07 août 2009

Je connais très bien le château d'Azay le Ferron pour y avoir séjourné dans une aile réservée à la Fac de Tours (donc comme tu le dis à la ville de Tours).
Dans la partie visitable, y-a-t'il toujours le loup empaillé dans l'escalier ?

Écrit par : catherine | vendredi, 07 août 2009

Cacao ? Oui il est toujours au même endroit, plus vrai que nature...

Écrit par : tinou | vendredi, 07 août 2009

Les commentaires sont fermés.