Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 octobre 2009

378. Tatin de navets

Voici une façon originale de préparer des navets. J’ai testé cette recette hier et le résultat est étonnant, mais goûteux.

 

Ingrédients :

. 800g de navets

. 1 pâte feuilletée

. 5c/s de vinaigre balsamique

. 50g de beurre

. 50g de sucre en poudre

. Écorces d’oranges confites (facultatif)

. Poivre

Maison 001a.JPG

 

Pelez les navets, coupez-les en fines rondelles et cuisez-les à la vapeur pendant 15mn.

Beurrez généreusement un moule à tarte ou à manquer. Nappez-le de vinaigre balsamique et saupoudrez de sucre.

Disposez les rondelles de navets en rosace dans le moule. Parsemez de noisettes de beurre et d’écorces d’oranges confites. Poivrez légèrement.

Recouvrez le tout de la pâte feuilletée en rentrant bien les bords de la pâte dans le moule.

Enfournez pour 25mn à four préchauffé (200°). Démoulez immédiatement et servez chaud.

03:33 Publié dans Côté cuisine | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : tarte, navets

Commentaires

Ah, ça le fait bien ! J'ai testé (et approuvé) ton crumble choux-fleurs. Là je suppose que les navets doivent être caramélisés donc meilleurs que cuits à l'eau et flotteux ?

Écrit par : catherine | samedi, 24 octobre 2009

Déjà les navets précuisent à la vapeur, donc ils ne sont pas gorgés d'eau. Ensuite ils sont effectivement caramélisés. N'aie pas peur de bien beurrer le fond du plat à tarte. Je n'avais pas d'écorce d'oranges, dommage, ça doit bien aller avec... Tu me diras si tu fais la recette !
(à manger tout de suite avec une salade).

Écrit par : tinou | samedi, 24 octobre 2009

Mummm ça a l'air bon !
Le navet est bien souvent sous-estimé je trouve.

Écrit par : Cigale | samedi, 24 octobre 2009

Oui, je suis d'accord avec toi. Personnellement, j'adore !

Écrit par : tinou | samedi, 24 octobre 2009

coucou
en découvrant ta recette l'autre jour, j'en ai tout de suite eu envie ! je l'ai réalisée hier et quel régal ! c'est vrai qu'avec les écorces, miam, agréable combinaison de saveurs. Je sens que ce plat va revenir souvent cet hiver ! merci!

Écrit par : Ciel | vendredi, 06 novembre 2009

@ Ciel : tu es la 2e personne qui teste et apprécie ! Tant mieux... Moi aussi je vais surement refaire cette recette et cette fois-ci je mettrai des écorces d'orange.

Écrit par : tinou | vendredi, 06 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.