Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juin 2010

235. De Moscou à Pékin-18-

 Mercredi 2 juin : retour à Oulan-Bator.

 podcast

Changement de programme : nous devions partir ce matin voir la gigantesque statue de Gengis Khan, construite au sommet d’une colline. Cette statue est située à environ 70 km à l’est d’Oulan-Bator. Mais personne ne semble enclin à vouloir faire plusieurs heures de car.

Voici un lien qui devrait vous permettre de la visualiser, ICI.

Aussi la matinée est consacrée à la visite d’une yourte, habitée par une famille : le père, éleveur, la mère et leurs deux enfants. Nous sommes invités à pénétrer à l’intérieur et en signe de bienvenue, la jeune femme nous offre une tasse de thé et du fromage. Le thé (au lait) n’est pas sucré mais salé. Le sucre doit être une denrée rare en cette région. Peut-être est-il remplacé par le miel, quoique je n’aie pas vu de ruches.

Mongolie 375b.jpg

Nous rentrons à pied au camp.

Mongolie 399a.jpg

C’est après le déjeuner que nous quittons définitivement cette région si agréable. Nous aurons eu ainsi l’occasion de reprendre des forces pour la suite du voyage qui est loin d’être terminé !

Chine 235a.jpg

Nous retrouvons l’hôtel Bayangol et de nouvelles chambres nous sont allouées. En fin d’après-midi nous reprenons le car pour aller faire du shopping dans un grand magasin du centre de la ville. C’est un magasin haut de gamme, du style le Printemps ou les Galeries Lafayette. Je doute qu’il y ait beaucoup de Mongols qui puissent s’y achalander, quand on sait que le salaire moyen tourne aux alentours de 2 euros par jour !

En route maintenant pour le spectacle ! Un très beau spectacle, ma foi, avec des chants, des danses, de magnifiques costumes. J’avais oublié mon appareil photo. Noël m’a gentiment envoyé quelques clichés  que voici :

folklore.jpg

Ensuite nous dînons dans un restaurant tout  proche puis retour à pied à l’hôtel.

Demain s’annonce une journée chargée. Réveil à 5h et départ pour … la gare ! Nous allons retrouver les joies du transport ferroviaire à bord cette fois-ci du Transmongolien.

 À suivre

Commentaires

Un thé salé, ça ne doit pas être fameux !
Encore de belles images, de beaux récits.
J'attends la suite ;-)

Écrit par : Christine | mercredi, 23 juin 2010

Ah, le train commençait à me manquer!

Écrit par : manutara | mercredi, 23 juin 2010

Le thé n'était-il pas un peu gras ? Parce qu'au Tibet, ils mettent du beurre salé dedans...

Écrit par : Cigale | mercredi, 23 juin 2010

@ Cigale : non, ça allait, mais le lait est du lait entier,tout chaud sorti du pis de la vache, pas besoin de rajouter du beurre !

Écrit par : tinou | mercredi, 23 juin 2010

Les commentaires sont fermés.