mardi, 22 juin 2010
234. De Moscou à Pékin-17-
Mardi 1er juin : dans la steppe mongole.
Après le déjeuner, délicieux, nous nous accordons une petite pause, chacun chacune regagnant sa yourte. Le rendez-vous est fixé à 16h30 pour du tir à l’arc et une balade à cheval pour les plus audacieux.
Je suis tellement bien que je m’endors et quand je me réveille il est déjà trop tard pour le tir. Ce n’est pas pour autant que je vais monter à cheval. Nous regardons les plus courageux (Mireillle, Bernadette, Mickaël, Hervé, Rachèle) se préparer. Nous en profitons pour nous balader dans la prairie. L’herbe y est assez rase, sans doute en raison du climat. J’ai pris quelques photos de fleurs que vous pourrez voir ICI.
Le soir, dîner sur la terrasse de la grande yourte. L’ambiance monte peu à peu, la vodka et les bières coulent à flots. Les histoires drôles entrent en piste. Arsène et Jean-Louis nous font le sketch du Fakir (de Pierre Dac et Francis Blanche).
Puis on demande aux Mongols de nous chanter quelques airs du folklore. Pour ne pas être en reste, nous entamons alors des chansons …bretonnes en majorité. Youri nous interprète quelques mélodies en russe. La fraicheur du soir se fait bientôt sentir et tout le monde se retrouve alors à l’intérieur de la yourte. Monique commande une nouvelle bouteille de vodka. Bat, qui en est à sa … bière, nous présente tous les membres de son équipe : la responsable du camp, la cuisinière, les deux petites serveuses, les employés, la responsable du ménage etc. Applaudissements fournis à chaque fois …
La soirée prend fin peu avant minuit et chacun regagne sa yourte dans le noir (ou presque).
Une journée dans la steppe :
02:26 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, transsibérien, mongolie, steppe, yourte
Les commentaires sont fermés.