samedi, 31 juillet 2010
301. Le 31 juillet
Un an de plus vient de s’écouler. La vie continue, certes, mais, comment dire, c’est une vie en demi-teinte, toujours empreinte d’une profonde nostalgie. Pas facile de vieillir, de ne pas avoir de buts vers lesquels on met toutes ses forces.
En fait c’est une vie sans espoir aucun. Peu à peu je sens que je perds le goût des choses, les gens m’insupportent, je me replie de plus en plus sur moi-même.
La mort de mon chat –SON chat- il y a peu de temps n’a fait que renforcer ce sentiment de lassitude.
Demain matin j’irai mettre quelques roses du jardin sur la tombe, geste symbolique mais combien inutile aussi.
Neuf ans déjà !
Vous qui avez peut-être la chance de vivre à deux en harmonie, sachez en profiter pleinement. La vie réserve parfois de mauvaises surprises et après il est trop tard pour dire ce que bien souvent on n’ose prononcer par crainte du ridicule : JE T’AIME.
Il ne reste plus alors que les larmes et les regrets.
13:09 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)
300. Noël à Göteborg -2-
Aux abords de l'hôtel.
Pas de pluie de médailles hier sur Göteborg, les compétitions ne commencent qu'aujourd'hui, mais une pluie battante dès la sortie de l'avion ou j'ai pu faire connaissance avec d'autres membres de l'équipe de France, notamment avec un vétéran de la catégorie C12 (80-84ans), comme quoi le sport permet de conserver une forme physique...
C'est vrai que les compétitions de ce niveau sont l'occasion de côtoyer dans une ambiance conviviale les concurrents du monde entier.
Après les formalités d'usage, et l'installation à l'hôtel où j'ai retrouvé les 4 nageurs et nageuses Morlaisiens, c'était la cérémonie d'ouverture de la compétition. Elle s'est déroulée sur un stade, en face de la piscine, et malgré une météo maussade, on sentait une certaine ferveur, un plaisir d'être là.
Mais dès aujourd'hui, il va falloir se concentrer sur la compétition et reprendre un peu l'entrainement.
A bientôt
09:37 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : natation, championnat du monde, goeteborg
vendredi, 30 juillet 2010
299. Noël à Göteborg -1-
Bonjour,
Après un départ de Bretagne sous un chaud soleil, changement radical de temps à l'atterissage à Göteborg, 15 degrés et pluie battante. Après l'accréditation obligatoire pour obtenir les "pass" (badge qui permet d'être facilement identifiable et d'avoir la gratuité des transports en commun) il m'a semblé revivre un évènement récemment vécu: transit mouillé entre la piscine et l'hotel avec arme et bagages, mais cette fois-ci, étrangement seul dans la ville. Pas un passant pour m'indiquer l'hôtel, pourtant pas très loin. En fait, il doit s'agir d'une ancienne école transformée en appart!
A bientôt pour la suite du périple aquatique
Noël
17:58 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : championnat du monde, natation
298. Le méli-mélo de juillet
En regardant bien, vous devriez reconnaître quelques endroits en Touraine :
Méli-mélo 14
envoyé par cheztinou. - Evadez-vous en vidéo.
10:21 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photos, touraine
jeudi, 29 juillet 2010
297. En route pour Göteborg !
Cette manifestation ne fait pas la Une des journaux sportifs, on peut même dire sans se tromper qu'elle passe totalement inaperçue. Pourtant on a affaire ici à des sportifs, des vrais, pas de ceux qui s'amusent à taper dans la baballe avec leurs petits pieds, non, mais des hommes (et des femmes aussi) qui font preuve d'un véritable esprit sportif.
Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de cette manifestation ? Tout simplement parce que je connais un des participants, Noël, et que je tiens particulièrement à l'encourager !
BON COURAGE NOEL ET DIS-TOI QUE L'IMPORTANT C'EST DE PARTICIPER (dixit Pierre de Coubertin).
01:30 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : championnat du monde, natation, masters