Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 septembre 2011

194. Prochain départ


podcast

Quand je dis prochain, tout est relatif, puisque si tout se passe comme prévu -c'est à dire s'il y a 5 autres fous pour s'inscrire à ce voyage- le départ est prévu pour le 1er février !

carte.jpg

J'ai donc le temps pour me préparer. Il me faudra tout d'abord un sac à dos, puis des chaussures de marche montantes, un sac de couchage, une lampe torche, des capsules Micropur, un couteau, une gourde, de la crème solaire et labiale, un répulsif anti-moustiques.

Dans la trousse à pharmacie, il y aura forcément un antibiotique, des antalgiques, un traitement antipaludéen, un antidiarrhéïque, un antiseptique intestinal, du collyre, un nécessaire pour soigner les pieds, des bandages, du sparadrap, une pince à épiler pour les échardes.

Côté vestimentaire, il faut prévoir des vêtements légers, de coton de préférence, un chapeau et des lunettes de soleil.

Les recommandations pour ce voyage : ne pas nager dans les rivières (crocodiles et hippopotames), vérifier l'intérieur des souliers avant de les mettre, ne pas laisser les sacs ouverts, éviter de soulever des pierres ou des branches (ou alors avec le bout de la chaussure fermée), boire au moins 3l d'eau par jour pour éviter la déshydratation.  

Je vous entends d'ici : Ah, elle part dans le désert !

Eh bien, vous n'y êtes pas du tout ! Je m'enfonce dans la forêt équatoriale, je vais naviguer en pirogue, partager pendant deux jours la vie des pygmées Baka... JE PARS AU CAMEROUN !

15:44 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : voyage, cameroun, pygmees, baka

Commentaires

Eh ben dis donc , tu a du courrage!

Écrit par : vera | lundi, 12 septembre 2011

Pratiquement sur l'équateur !

Écrit par : Catherine | mardi, 13 septembre 2011

@ Vera : hum, oui, c'est ce que je me dis ce matin !
@ Catherine : ah bon, et c'est grave docteur ? ;-)

Écrit par : tinou | mardi, 13 septembre 2011

Vive les insectes ! (je sais que tu les adoorres) Hihi !

Bises

Écrit par : Christine | jeudi, 15 septembre 2011

@ Christine : ne me fiche pas déjà la frousse !

Écrit par : tinou | jeudi, 15 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.