mardi, 04 septembre 2012

184. coucou de Paraty

Il est actuellement 2Oh20 et nous sommes arrivés à Paraty, à 25Okm au sud de Rio vers 17h. C'est une très jolie petite ville coloniale avec des très belles maisons. hélas ici le jour tombe très tôt et je n'ai donc pas pu faire beaucoup de photos. Mais je vais me rattraper demain matin en me levant de bonne heure.

Petit retour en arrière : arrivée à Rio hier au petit matin et aussitôt début des visites ! le Christ en haut du pain de sucre, le téléphérique pour grimper au sommet du plus haut des pains de sucre, visite de la cathédrale moderne, déjeuner dans un restaurant assez original dont je reparlerai à mon retour Enfin vers 17h nous allons à l'hotel situé dans le quartier de Copacabana N'ayant pratiquement pas fermé l'oeil durant les onze heures qu'a duré le voyage, autant vous dire que je me suis écroulée comme une masse sans même dîner !

J'aurais cependant bien voulu aller faire un tour sur la plage, mais la guide nous a mis au parfum :

Si vous sortez, n'emportez rien avec vous pour éviter de vous faire agresser !

Réjouissante perspective, et comme je suis plutôt trouillarde, je n'ai pas osé m'aventurer seule.

Ce matin nous avons visité le jardin botanique de Rio puis nous sommes allés voir l'endroit où les écoles de samba défilent lors du Carnaval.

Nous avons donc quitté Rio en fin de matinée.

Demain matin promenade en bateau dans la baie de Paraty puis retour sur Rio pour prendre l'avion pour Manaus où nous arriverons dans  la nuit.

Notre groupe est composé de 11 personnes et l'ambiance est chaleureuse ; nous sommes accompagnés par une guide très intéressante, Carmen.

Un voyage qui commence sur les chapeaux de roue comme on dit ...

ce soir, nous dormons ICI;

01:57 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : voyage, brésil, paraty

Ah des nouvelles !
Bon alors tout se passe bien, me voilà rassurée.
Superbe hôtel dis donc !
Ici tout va bien, Théo va bien je suis allée le voir hier (lundi donc)
Je pense que tu dois déjà avoir fait plein plein de photos !
Si tu lis ce message pas trop tard, et si tu veux, je peux t'appeler lorsque tu seras à l'hôtel, te suffira de me donner ton numéro de chambre hihi
Bises et bonne journée (ou nuit, je sais plus trop avec le décalage horaire)

Écrit par : Christine | mardi, 04 septembre 2012

Je suis deja alimentée ,pas plus des questions a me poser.Je vois, que tu en bonne compagnie et tout le reste c´est que a admirer. Amene nous (moi et Catherine) un recette d´une délicatece brasilienne.

Bises!

Écrit par : vera | mardi, 04 septembre 2012

Coucou les filles ! Je n'ai pas pu me connecter avant car hier nous avons voyagé toute la journée.