Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 septembre 2012

185. L'enfer de Manaus

Enfer est peut-être un bien grand mot, disons qu'ici la température est assez étouffante et je profite de l'heure de la sieste pour donner quelques nouvelles.

Hier nous avons quitté la charmante petite ville de Paraty pour un retour sur Rio afin de prendre l'avion. Ce n'était pas un vol direct et nous avons fait escale à Sao Paulo. Notre guide nous avait quittés à Rio et c'est donc seuls, comme des grands, que nous avons dû nous débrouiller pour rejoindre Manaus ( à 3000k de là).

Une femme du groupe a eu un malaise au moment de l'embarquement. Par chance, rien de grave, une intoxication alimentaire... Bref nous avons atteint Manaus à 2h du matin (plus une heure supplémentaire de décalage horaire). Autant dire que la nuit fut courte puisqu'à 9h ce matin nous nos baladions sur le marché. notre guide s'appelle Ricardo, il a une cinquantaine d'années environ.

Est-ce dû au fait qu'il fait trop chaud, mais je supporte de moins en moins le groupe, un peu gnangnan, qui met quatre heures pour faire trois pas. Certains sont du genre "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", restant une heure en extase devant trois brins de ciboulette. Ce matin, au petit déjeuner, deux femmes ont failli se crêper le chignon : elles partagent la même chambre, l'une voulait mettre la clim et l'autre ne la supporte pas ...Je vous laisse imaginer la scène !Sans clim, il fait plus de 35 dans la chambre.

Demain va être une journée intéressante car nous partons toute la journée en bateau sur le Rio negro.

Cet après-midi, nous allons visiter le fameux théâtre de Manaus - cf le film "fitzcaraldo" avec Klaus Kinsky-

nous sommes descendus à l'hôtel "Lord Manaus", ICI

A plus ! 

19:31 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : voyage, bresil, manaus

Commentaires

Ah ah ah un crêpage de chignon, j'aurais voulu voir ça !!!
Bah le Brésil n'est pas le pays des bisounours ? On m'aurait menti ?? snif
Bon allé relax dame Tinou qui fait un beau voyage et voit de belles images...

Ici tout va bien, le rendez-vous que j'avais chez toi s'est très bien passé, Théo va bien mais je vais retourner le voir demain car il ne voulait pas que je parte snif trop dur...

Bon allé raconte encore ton voyage !!!

Bises

Écrit par : Christine | mercredi, 05 septembre 2012

Post du mardi 4 septembre: "Le groupe se compose de 11 personnes. L'ambiance est CHALEUREUSE."
Post du mercredi 5 septembre:"Je supporte de moins en moins le groupe, un peu gnangnan..."
Je vois, je vois...
Attention de ne pas en venir aux mains, demain, vous pourriez faire chavirer la pirogue et le Rio Negro est rempli de bestioles répugnantes.

Écrit par : manutara | mercredi, 05 septembre 2012

5 septembre à 22h : aprés avoir vainement cherché un restaurant "potable" (en dehors des pizzerias et autres merdes), nous nous sommes rabattus sur le restaurant de l'hotel. Nous étions les seuls clients (7 au total).Les autres du groupe étaient je ne sais où. Comme on s'y attendait un peu, c'était fort cher et on a très mal mangé. Bon, pas grave...
j'ai trois piqûres de moustiques qui prennent des proportions impressionnantes sur les chevilles. Après avoir essayé les brûlures de cigarette, j'en suis venue aux compresses de biseptine (merci Christine).Pour demain j'ai pulvérisé de l'anti-moustique sur mes vêtements.Après le dîner je suis sortie dans la rue pour fumer une cigarette, mais j'ai eu vite fait de rentrer devant l'ambiance assez chaude de ladite rue.
@Christine : sacré Théo, il en a de la chance quand même!
@manutara :ah oui, ce serait assez marrant... Compte rendu demain soir !

Écrit par : tinou | jeudi, 06 septembre 2012

Je t'avais dit dés le début de "biseptiner" ! tsss
Hihi !
Bon attendons la suite ...

Écrit par : Christine | jeudi, 06 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.