Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 septembre 2012

187.D'un extrême à l'autre

Après la luxuriante forêt amazonienne, nous nous sommes donc retrouvés à BRASILIA et son architecture futuriste. Nous avons également eu un nouveau guide.

Adieu Ricardo, bonjour Roland.Là encore, on passe d'un extrême à l'autre. Autant j'ai aimé le discours de Ricardo, autant le nouveau guide m'a déplu : une sorte de nabot très prétentieux, plein de suffisance. Je vous réserve les détails pour mon retour !

Notre séjour à Brasilia fut de courte durée, suffisante cependant pour me rendre compte que pour rien au monde je voudrais vivre dans cette ville -qui malgré tout présente une architecture moderne remarquable-.

Bref, samedi nous avons quitté Brasilia vers 19h30 et sommes arrivés à Salvador vers 21h3O. Nouvelle atmosphère, radicalement différente des précédentes. Nous sommes ici dans une ville peuplée à 8O% de descendants d'esclaves africains.

Hier fut une journée de détente avec une excursion sur deux îles situées dans la baie. J'en suis revenue avec d'énormes coups de soleil.

Aujourd'hui la journée fut consacrée à la visite de la ville de Salvador. Beucoup d'anciennes demeures ont été restaurées, cette ville a un charme fou, ses habitants aussi d'ailleurs.

Enfin, ce soir je devais assister à un spectacle de danses suivi d'un dîner au restaurant. Mais finalement, cette journée m'a un peu épuisée et surtout, j'ai besoin D'ETRE UN PEU SEULE ! La vie en groupe a ses limites parfois ...

J'ai transféré toutes mes photos et je suis assez satisfaite du résutat. Je profite de ce moment de liberté pour recharger mon ordinateur, papoter un peu avec vous, puis j'irai me coucher. Ma chambre donne sur la mer (enfin sur le côté) et je dors la fenêtre grande ouverte !

Demain nous quittons Salvador à 7h du matin. Vol en direction d'Iguaçu avec une escale à Sao Paulo.

 

00:22 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : voyage, bresil, salvador

Commentaires

Eh beh, tu es vraiment enchantée par ce voyage !
Tu as des suisses, dans ton groupe ? hihihi
Vivement que tu reviennes pour que l'on puisse à notre tour voyager, via tes récits.

Bises

Écrit par : Christine | mardi, 11 septembre 2012

Je partage la meme l´oppinion comme Christine, j´attends avec l´impatience ton coup de fil du skype!
Si no, cela doit etre vraiment remarquable, toutes ces sites tellement différent de l´Europe.
Protége toi du soleil et de memebres de la groupe, hi, hi, je connais.......

Écrit par : Vera | mardi, 11 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.