Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 janvier 2013

7.Arrivee a Saigon

Samedi 12 janvier, 14h 

Nous arrivons bientot au terme de cette croisiere puisque nous atteignons Saigon vers 17h. Nous avons emprunte un canal pour atteindre la capitale.  La temperature depasse les 35 degres et j ai pris quelques couleurs. C est le dernier message que j envoie, je vous donne maintenant rendez vous mardi 15 JANVIER ...

07:51 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : voyage, vietnam, saigon

Commentaires

Apparemment cette croisière t'as ravie.


Et bien moi j'ai hâte de lire ton récit de voyage et de découvrir les superbes photos que tu auras prises!!

Écrit par : laurence | samedi, 12 janvier 2013

Tout pareil que Laurence !

Écrit par : Christine | samedi, 12 janvier 2013

Merci les filles ! Nous sommes lundi 14 JANVIER et il est 13h3O à Saigon (7h3O à Paris). J e suis acutellement dans le hall d'entrée de l'hotel Majestic, tout près du fleuve, dans le centre ville. Nous ne sommes plus que 9, tous les autres ont rejoint l'aéroport pour partir en direction de Hué ou de Hanoï. A 16h, le guide nous emmène faire une balade dans un gran jardin public, puis à 18h, nous rejoignons l'aéroport pour le retour sur Paris.
Nous atterrissons à Paris mardi matin vers 7h( heure locale).
A demain, miss Christine, je te préviens, je suis bronzée !

Écrit par : tinou | lundi, 14 janvier 2013

Comme toujours après un voyage dame Tinou !
Je serai à la gare et je te préviens : je ne fume plus ! Hihi !
A demain

Écrit par : Christine | lundi, 14 janvier 2013

Depuis 1975, Saigon n'est plus. C'est : Hô Chi Minh Ville.
Il en est de même pour l'Indochine, il faut dire Viêt Nam.
Terminé le temps béni des colonies Mame Tinou !

Écrit par : comme vous voulez | lundi, 14 janvier 2013

Je vais attendre a ta signe de vie, je suis tres curieuse a tes novelles impressions de voyage.
A bientot!

Écrit par : Vera | lundi, 14 janvier 2013

@ comme vous voulez : tiens, voilà môssieur "je sais tout" ! Mon petit bonhomme, on ne vous a pas attendu pour savoir que l'Indochine n'existe plus.
Quant à Saïgon, je suis au regret de vous dire que la ville porte toujours ce nom quand on désigne les commerces, immeubles,etc. Il n'y a que pour les bâtiments oficiels que les Vietnamiens donnent le nom d'Hô Chin Minh Ville (dixit les Saïgonnais eux-mêmes). Comme quoi, l'influence française perdure même si cela peut vous contrarier, môssieur le donneur de leçon. Sortez un peu le dimanche ! Allez donc voir les feux rouges place du Palais ! Et par ailleurs, cessez donc de m'appeler Mame Tinou, on n'a pas gardé les moutons ensemble que je sache.

Écrit par : tinou | mardi, 15 janvier 2013

Oh oh oh ! Tu nous reviens en forme !

C'est vrai qu'ils sont jolis les feux rouges de la place du palais... Il me semble même que j'ai une carte postale ancienne, avec ces fameux feux rouges ! Hihi

Écrit par : Christine | mardi, 15 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.