jeudi, 17 janvier 2013
10. Croisière sur le Mékong -2-
Samedi 5 janvier : Angkor et toujours
Je me lève dès 5h du matin. Le petit déjeuner est servi à partir de 6h et nous quittons l’hôtel à 7h car la journée s’annonce chargée.
La première visite est consacrée au petit temple de Banteay Srei, appelé aussi la citadelle des Femmes. Il est situé environ à 25km au nord d’Angkor.
Ce temple, de style hindouiste, fut construit entre 964 et 1000. Le matériau utilisé est le grès rose qui prend de jolies teintes selon l’orientation du soleil.
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de ce site, voir ICI.
Plusieurs pavillons sont gardés par des singes de pierre (ce sont des copies). Les façades sont gravées d’une infinité de motifs floraux et de charmantes figurines. Des scènes de la mythologie brahmanique sont sculptées sur le linteau des portes. Les toits- aujourd’hui disparus- étaient pentus et couverts de tuiles.
La conservation de ce petit bijou est l’œuvre de la Suisse.
Après la visite, nous reprenons le car et nous nous arrêtons un peu plus loin sur le bord de la route. Là se tiennent des petites échoppes où les gens fabriquent du sucre à partir des palmiers.
Ils font chauffer le jus jusqu’à évaporation de l’eau et ils versent ensuite le mélange dans des petits moules en bambou pour en faire comme des bonbons.
Dans mon carnet, j’ai noté que nous allions ensuite dans un magasin, mais je n’en ai aucun souvenir !
Le déjeuner est pris dans un excellent restaurant.
La chaleur s’est amplifiée considérablement et c’est sous un soleil de plomb que nous entreprenons la visite du Bayon. Mais ce sera pour demain !
À suivre
Et si maintenant nous allions visiter ce joli petit temple ?
21:46 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, cambodge, temple, banteay srei
Les commentaires sont fermés.