Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 septembre 2013

150. Croisière sur le Danube -3-


podcast

Jeudi 22 août : de Novi Sad à Belgrade en Serbie.

 Je me lève à 5h30 et vais prendre le frais à l’avant du bateau. Je reste en pyjama car à cette heure matinale je ne risque pas de rencontrer quelqu’un.

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

Nous quittons le bateau à 8h pour aller visiter Novi Sad, deuxième ville de Serbie de par son importance. Le temps est incertain et il est préférable de prévoir un imperméable.

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

 

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

C’est une ville agréable où beaucoup de maisons colorées de style baroque ont été restaurées. Nous pénétrons à l’intérieur de l'église orthodoxe puis nous faisons le tour de la place principale. C’est l’heure où les commerces ouvrent leur porte.

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

 

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

Dans les vitrines, les mannequins ont quelque chose d’agressif !

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

 

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

Je m’aperçois que j’ai fait peu de photos ; en fait, rien de très particulier n’a attiré mon attention.

Nous reprenons ensuite le car pour aller à Sremska Kamenica, une petite ville de 12 000 habitants comptant de très beaux bâtiments. Dans cette ville on fabrique aussi des liqueurs et un vin apéritif. Là encore, je reste sur ma faim.

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

 

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

Vers 11h, nous rejoignons le bateau qui reprend aussitôt la navigation vers Belgrade où il accoste aux environs de 16h. Entre temps, le soleil est revenu et il fait très chaud.

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

Le bateau est amarré au pied de la forteresse construite sur une colline dominant le Danube. Depuis ce matin nous sommes accompagnés par un guide local. Nous commençons par la visite de la forteresse située dans un très grand parc ombragé ; du haut de la colline, nous avons une belle vue sur le Danube. Décidément, je n’arrive pas à m’intéresser à ce que nous voyons … Je n’ai même pas fait de photos !

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

Après la forteresse, nous faisons le tour de la ville en car puis nous nous arrêtons dans le centre ville pour une pause d’une demi-heure ! C’est peu pour se faire une idée bien précise. Je ne m’éloigne donc pas trop de peur de me perdre. Ce qui frappe avant tout, c’est le manque de cohérence dans les constructions : de vieilles bâtisses branlantes côtoient des immeubles modernes. Une foule nombreuse se presse tout autour de la place centrale, il y a beaucoup de jeunes et, un peu plus loin, un musicien chante « Imagine » de John Lennon.

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

 

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

 

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

 

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

 

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

Nous revoici dans le car et nous retraversons une partie de la ville. On peut apercevoir encore les ruines des bâtiments qui furent bombardés par l’OTAN en 1999.

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

Dernier arrêt à la cathédrale Saint Savin, consacrée au fondateur de l’église orthodoxe serbe. L’intérieur est en cours de construction. L’architecture n’est pas sans rappeler Sainte-Sophie à Istanbul.

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

 

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

Et voilà, la visite est terminée ; nous quittons le guide vers 19h30 et remontons sur le bateau.

voyage,croisiere,danube,serbie,belgrade

Je suis un peu déçue par cette journée qui n’avait rien de véritablement enthousiasmant.

 

À suivre   

Les commentaires sont fermés.