lundi, 02 septembre 2013
151. Croisière sur le Danube -4-
Vendredi 23 août : les Portes de Fer
Au petit déjeuner, nous avançons nos montres d’une heure. Vers huit heures, tout le monde se retrouve sur le pont soleil pour assister au passage à travers le défilé appelé Les Portes de Fer, long d’environ 135 kilomètres et qui sépare les Carpates au sud et les montagnes des Balkans au nord.
À cet endroit, le Danube marque la frontière entre la Serbie et la Roumanie.
Sur la rive serbe, on peut bientôt apercevoir la Tabula Traiana (table de Trajan), immense plaque en marbre rappelant la route impériale qui reliait cette province à Rome. Un peu plus loin encore, voici le portrait de Décébale, taillé dans la roche.
Décidément, ces Romains, ils étaient partout !
Vers 11 heures, passage d’une double écluse sur le Danube.
Le bateau continue sa navigation tout au long de la journée et comme les rives ne présentent que peu d’intérêt, je fais la sieste.
Le dîner de gala est prévu pour le soir même. Je trouve ça pour le moins curieux que cette soirée festive, qui en général clôture une croisière, arrive ainsi soudainement alors que nous n’en sommes qu’à la moitié du parcours … Bizarre, bizarre ! Ça cache quelque chose … Pourtant personne ne semble s’en étonner. Il faut dire que la plupart des passagers effectue leur première croisière fluviale.
Bref, alors que tout le monde se précipite au salon pour le cocktail et les cacahuètes, je monte sur le pont faire quelques photos. Je rejoins le groupe au moment du dîner.
À suivre
05:52 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, croisiere, danube
Les commentaires sont fermés.