vendredi, 11 octobre 2013
172. Escapade à Lisbonne -2-
Jeudi 3 octobre :
En étudiant le plan de la ville, j’ai l’impression que cinq jours ne seront sans doute pas suffisants pour tout voir. J’ai donc opéré des choix.
Après avoir pris un copieux petit déjeuner, servi à partir de 7h30 au premier étage, me voici à 8h dans la rue. J’ai prévu ce matin la visite du quartier d’Alfama en tramway.
Je prends la direction de la place du commerce qui a été magnifiquement restaurée.
Je quitte le tram au miradouro de Santa Luzia d’où l’on a une vue plongeante sur le Tage et je continue la balade à pied. Le nez en l’air, je mitraille à tour de bras …
Tiens, une tête connue ! Revoici M.Chat. Petit rappel : le premier est apparu à Orléans en 1997. L’année suivante on en trouve deux à Tours (ils ont été effacés aujourd’hui). Ce chat orne les murs de plusieurs villes dans le monde au gré des voyages de son auteur, Thomas Vuille.
D’Alfama je me retrouve bientôt dans les ruelles de Bairro Alto.
Je redescends alors la calçada da Gloria puis je regagne l’hôtel ; il est 13h et j’ai donc marché pendant cinq heures. Je ressens une légère douleur dans un genou et je décide de faire une petite pause réparatrice. J’en profite pour téléphoner à une adresse que j’ai obtenue à l’office de tourisme. Deux visites guidées sont proposées pour découvrir un Lisbonne insolite.
Je m’inscris à une de ces balades. Le rendez-vous est fixé demain à 14h30 sous l’arc de Triomphe.
À 16h, je repars flâner dans le quartier de Chiado. Je visite le musée d’art contemporain du Chiado puis à 19h j’assiste à un spectacle de fado dans une salle de la rue de la Miséricorde.
À la sortie, je flâne encore un peu. Les rues sont très animées et on peut assister à de bien curieuses représentations :
Il est temps que je rentre car mes deux genoux ne répondent plus !
À suivre
07:52 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, portugal, lisbonne
Les commentaires sont fermés.