lundi, 17 mars 2014

48. Carnet de voyage en Éthiopie -13-

Jeudi 27 février : visite d’Harar.

Nous sommes dans un hôtel confortable. Le matin je me retrouve avec tout un groupe d’hommes occidentaux qui très probablement supervisent un gros chantier dans le secteur. À l’accent, je dirais que ce sont des Américains. En attendant que le buffet soit mis en place, ils fument en lisant le journal dans le salon. Ils sont certainement là pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Nous quittons l’hôtel à 8h en direction d’Harar. En chemin, nous nous arrêtons dans une petite ville où se tient un important marché de khat. Dans un affairement qui relève un peu du délire, la foule se presse, compacte et assez agressive ; on nous tripote, on nous bouscule … Bref, on nous fait comprendre que notre place n’est pas ici. C’est le moment de pratiquer les prises de vue à l’arrachée !

Ethio2pie 316a.jpg

Ethio2pie 317a.jpg

Ethio2pie 318a.jpg

Ethio2pie 319a.jpg

Ethio2pie 320a.jpg

Ethio2pie 325a.jpg

Ethio2pie 326a.jpg

Ethio2pie 327a.jpg

Richard Bidochon est au bord de la crise de nerfs, il se met à injurier tous les gens. Encore une chance que nous n’ayons pas rencontré de gens parlant Français !

Ethio2pie 328b.jpg

Ethio2pie 329b.jpg

Ethio2pie 330a.jpg

Ethio2pie 331a.jpg

Ethio2pie 332a.jpg

C’est avec un grand soulagement que nous nous extrayons de cet enfer. Dans le coup, Sonia n’a plus du tout envie de tester le khat, moi non plus d’ailleurs.

Nous arrivons bientôt à Harar, ville où séjourna Arthur Rimbaud. Un guide local nous attend et nous emmène faire un tour sur un marché beaucoup plus calme que le précédent.

Ethio2pie 360a.jpg

Ethio2pie 365a.jpg

Ethio2pie 366a.jpg

Ethio2pie 350a.jpg

Tout savoir sur le khat.

07:08 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, ethiopie, harar