Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mai 2014

90. Dans les rues de Barcelone

Pour me mettre dans l'ambiance hispanique, j'ai repris ce matin quelques photos de Barcelone prises en 2006 et que j'ai mises en noir et blanc, histoire de donner un petit côté rétro :

Pour ce qui est de la musique, je mets un morceau au pif, n'ayant plus de son sur mon ordinateur ! 


podcast

Barcelone 026b.jpg

Barcelone 086a.jpg

Barcelone 087a.jpg

Barcelone 088a.jpg

Barcelone 091a.jpg

Barcelone 092a.jpg

Barcelone 098a.jpg

Barcelone 099a.jpg

Barcelone 179a.jpg

Barcelone 227a.jpg

Barcelone 229a.jpg

Barcelone 349b.jpg

Barcelone 415a.jpg

Barcelone 472a.jpg

 

Commentaires

Merci Tinou pour ses souvenirs ! Bisou

Écrit par : Juju | lundi, 26 mai 2014

Te souviens tu de notre fou rire en bas de l ´ascenseur de l l'hôtel ?
Bises
Beaux souvenirs en tout cas

Écrit par : Juju | lundi, 26 mai 2014

Désolé Tinou je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à te laisser des commentaires , ils s'enregistre pas certains sur ton blog , faut insister plusieurs fois pour que ça marche , c ´est bizarre ?
Bises

Écrit par : Juju | lundi, 26 mai 2014

@ Juju : Oui, bien sûr ! On imaginait la tête qu'allait faire le gardien de nuit en nous voyant de retour !
Pour mon blog, je ne sais pas d'où ça provient.

Écrit par : tinou | lundi, 26 mai 2014

Pour te mettre dans le bain hispanique, la Catalogne n'est pas franchement l'idéal, d'abord parce que tout le monde se refuse à y parler espagnol une langue sublime et s'entête à baragouiner le catalan, une langue, comment dire...et ensuite parce que Barcelone est probablement la ville la moins espagnole d'Espagne sans doute à cause de Gaudi et de Miro, pour ne pas parler de Picasso ou de Dali, dont le sens de la perspective donne en permanence l'impression d'avancer à reculons et de pencher gauchement à droite. Cette ville m'a donné le mal de mer. Ca me fait penser à ce film, "l'auberge espagnole", où dans le cadre des échanges Erasmus on envoie des étudiants à Barcelone afin d'y perfectionner leur castillan, tout ça pour se rendre compte que les cours proposés à l'université y sont donnés en Catalan. De dépit, ils finissent tous par parler l'anglais. Sinon, l'Andalousie est un endroit somptueux. Prévoie un brushing aérien bidirectionnel si tu vas à Cadix, les deux vents dominants, le levante et le poniente y soufflent rageusement durant la majeure partie de l'année.

Écrit par : manutara | lundi, 26 mai 2014

@ manutara : au diable le vent, mais vive la chaleur parce qu'ici on a plutôt tendance à avoir des températures automnales depuis le début de mai !

Écrit par : tinou | mardi, 27 mai 2014

Les commentaires sont fermés.