vendredi, 12 juin 2015

70. La Vénétie -2-

Mercredi 3 juin : Balade dans Venise.

Réveil vers 6h et un coup d’œil par le hublot :

voyage, italie, venise

Le petit déjeuner est servi à partir de 7h ce qui me laisse le temps d’aller flâner sur le quai et prendre quelques clichés :

À 8h30, nous partons à pied en direction de la place Saint-Marc, située sept ponts plus loin.

Visite du palais des Doges

puis passage sur le pont des Soupirs qui relie le tribunal du palais des Doges à la prison, de l'autre côté du petit canal :

voyage, italie, venise

Ce pont couvert offrait la dernière vue sur Venise pour les condamnés, d’où sans doute leurs derniers soupirs avant l’enfermement.

La guide nous laisse après cette visite et c’est en compagnie de Thérèse et d’Annie que je continue la balade dans Venise.

Nous pénétrons à l’intérieur de la basilique Saint-Marc, puis, après être passées sous la tour de l’Horloge, nous prenons la direction du pont du Rialto. Nous programmons le tour de la place pour un autre matin avant la cohue des touristes !

voyage, italie, venise

Chaque ruelle réserve son lot de surprises ; quelquefois on se retrouve au bord d’un petit canal et on doit alors rebrousser chemin.

Le temps passe vite et on s’aperçoit que l’on est assez éloigné du bateau.

— Nous n’avons qu’à prendre un vaporetto !

Sitôt dit, sitôt fait … Nous voici donc dans un de ces bus flottants surchargés de monde car c’est le seul moyen de se déplacer rapidement à Venise.

Tout est bien dans le meilleur des mondes, sauf que … On s’aperçoit soudain que l’on n’est pas dans la bonne direction ! Après deux ou trois changements hasardeux, on finit quand même par se repérer. Seulement nous avons pris un retard considérable et les autres doivent probablement être déjà à table !

Comme j’avais pris mon portable, je passe un coup de fil :

— Nous sommes sur le vaporetto en direction de Giardini. Ne vous inquiétez pas, nous allons arriver un peu en retard !

Un peu, je suis modeste ! C’est plus une heure après que nous atteignons notre destination. Mais cela nous aura permis d’utiliser ce moyen de transport bien pratique pour circuler dans la ville.

18:50 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : voyage, italie, venise