Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 novembre 2017

Escapade à Madère -4-


podcast

Dimanche 15 octobre 2017 : levadas et portes peintes

Le matin nous allons visiter une fabrique de meubles et objets en osier à Camacha.

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

C'était la grande mode en France dans les années soixante. Je me souviens encore du salon que mes parents avaient acheté et qui trônait dans le jardin. Après quelques hivers passé dehors, il finit à la poubelle.

voyage,madere,funchal

De l'autre côté de la route, sur la place, l'effervescence commence à monter: c'est aujourd'hui la fête de la pomme et plusieurs manifestations sont prévues.

voyage,madere,funchal

Je regarde ces deux hommes en train de piler les pommes pour en extraire le jus. Ils ont des bonnes têtes !

voyage,madere,funchal

Comme nous avons un peu de temps, je pénètre dans l'église. La guide nous a dit qu'il y avait un Christ peu banal au mur. Effectivement, il est libéré de la croix et semble voler dans les airs !

voyage,madere,funchal

En attendant le car, je remarque ce datura géant devant une maison. Chez nous, ils dépassent rarement un mètre de haut. Il y a aussi quelques agapanthes en fleurs.

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

En route maintenant pour une balade à pied le long d'une levada. Les levadas sont des canaux d'irrigation créés par les hommes pour faire circuler l'eau à travers toute l'île.

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

La marche de ce matin est considérée comme facile et s'effectue en deux fois une heure. Ainsi, on peut arrêter à la moitié si on le souhaite ; c'est ce que je fais car je suis un peu déçue du spectacle.

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

Nous revenons ensuite à l'hôtel pour le déjeuner. Comme il n'y a rien de prévu pour l'après-midi, je me suis mise d'accord avec deux petites dames de Bordeaux (celles avec qui j'avais dîné le premier soir) pour appeler un taxi et aller à Funchal. Lors de notre passage dans la ville, j'ai en effet remarqué quelques belles peintures sur des portes dans la vieille ville et, en parcourant le guide de voyage, j'ai lu que, dans toute la rue de Santa Maria, toutes les portes et quelques fenêtres sont ainsi couvertes de dessins. Pour rien au monde, je n'aurais voulu louper ça !

On se donne donc rendez-vous à la réception de l'hôtel à 14h et quand le taxi arrive, je lui indique la rue Santa Maria. Une fois sur place, on se sépare, elles veulent aller visiter la cathédrale.  

— Rendez-vous ici à 17h . Ça vous convient ?

— Oui, parfait. À tout à l'heure.

Et me voilà partie, le nez au vent. Pendant plus de deux heures je vais arpenter le quartier, ravie de ce que je découvre. Vous pourrez voir ces portes en cliquant sur le lien situé en bas de la note : toc, toc ... Entrez !

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

Il est 16h20 environ quand je pense avoir fait le tour des rues. Aussi je m'octroie une pause bien méritée sur la promenade en bord de mer devant une énorme coupe glacée. Je suis contente de moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé ce sentiment et ça me remplit d'aise.

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

voyage,madere,funchal

Je refais quelques photos puis j'arrive au lieu de rendez-vous peu avant 17h et je les vois bientôt apparaître. Elles sont très amusantes toutes les deux, très différentes physiquement mais totalement complémentaires. Avant de repartir à l'hôtel on s'installe à la terrasse d'un petit café de quartier, puis on pénètre dans un magasin de souvenirs. Là on en perd une ... Pendant dix minutes au moins, on la cherche partout ! C'est comme si elle s'était brusquement envolée. Elle n'est pas aux toilettes, ni dans le magasin, ni dans la rue, ni à l'arrêt des taxis. Et soudain, elle réapparaît, toute surprise de notre étonnement.

Nous avons prévu de nous retrouver mardi prochain car c'est une journée libre.

À suivre

En complément :

- Le jardin botanique de Madère -3-

- Toc, toc ... Entrez ! -1- 

16:55 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : voyage, madere, funchal

Commentaires

Les fleurs et les tags sont très beaux , c est toujours agréable de rencontrer des gens sympas en voyage , c est plus sympas de partager des bons moments en bonne compagnie
Bises

Écrit par : Juju | lundi, 27 novembre 2017

Les commentaires sont fermés.