Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 mars 2008

On voit la paille dans l'œil de son voisin

1302568339.jpg... mais on ne voit pas la poutre dans le sien. »

Proverbe biblique (évangile selon Saint Luc).

Voici une affiche publicitaire fort à propos ! J'ai pris cette photo mercredi dernier, devant la boutique d'un joaillier, place Vendôme à Paris.

dimanche, 02 mars 2008

Copie conforme

948877382.jpgAmis lecteurs, je vous présente les jumelles praguoises entourées de leur tendre et cher. Bon anniversaire les filles !

09:24 Publié dans Correspondance | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : prague

Embarquement immédiat

1263263112.jpgpour la mer d'Iroise ! Allez, dépêchez-vous, pour commencer la journée en beauté, rejoignez- moi sur le site de Dan qui nous emmène faire un fabuleux voyage musical et visuel.

Je ne vous cacherai pas qu'en écoutant cette musique j'ai eu les yeux légèrement embués. Non, non, pas à cause des embruns, mais parce que ces photos ont fait ressurgir bien des souvenirs. Souvenirs de jeunesse, de folie, quand j'étais amoureuse d'un marin breton. Avec lui, je serais partie au bout du monde. Nous ne sommes pas allés plus loin que l'île de Sein... et quand il est venu à Tours, je me suis aperçue que, s'il avait le pied marin, il n'était par contre pas fait pour vivre sur la terre ferme. Il avait perdu tout son attrait. Où était-il donc ce fier marin qui avait déjà parcouru le monde entier ?  Il semblait soudain si ridicule dans son costume de ville. Le marin est alors retourné sur son bateau et moi j'ai continué mon chemin vers d'autres horizons plus réalistes.  On ne vit pas éternellement d'amour et d'eau fraîche , cela se saurait depuis que le monde existe ! Mais je repense toujours à cette époque avec beaucoup de nostalgie... En septembre dernier, je suis retournée en pélerinage au Croisic. Je me suis baladée quelques heures sur le port, à regarder les gens et les bateaux. Je me suis même dit que, peut-être, je le croiserais. Mais quarante ans ont passé, nous sommes devenus si moches, mieux vaut garder dans le cœur de beaux souvenirs.  Et puis je n'avais pas tellement envie de rouvrir d'anciennes blessures. Dans cette histoire, je n'avais pas eu un rôle particulièrement glorieux, mon père ne s'est jamais privé de me le rappeler à maintes reprises. Adieu donc, mon beau marin, ta peau avait un goût de sel, tes récits me faisaient rêver...

Je ne reviendrai sûrement plus jamais au Croisic.

 Allez, une petite chanson pour vous mettre dans l'ambiance.

Je rappelle que pour voir et écouter le contenu de cette note, il faut cliquer sur les liens en rouge !

Au passage, j'en profite pour vous signaler un très bon film dont l'action se déroule sur l'île d'Ouessant. Il s'agit de " l'équipier".

samedi, 01 mars 2008

Qui dit mieux ?

90912754.jpgCet après-midi je suis allée faire un tour au 9e salon du tourisme et des loisirs qui se tient au Vinci aujourd'hui et demain. Je ne regrette pas ma visite car il y avait un stand consacré à l'Armada de Rouen.

C'est ainsi que j'ai réussi à trouver un hôtel à deux pas des quais ! C'est le n°22 sur la carte. A moi donc les folles nuits dans les tavernes rouennaises au milieu des marins...

Qui verra t-on errer au petit matin sur les quais encore assoupis ? C'est la Tinou bien sûr, appareil photo en bandoulière...

18:36 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : armada, rouen

Après la grand mère déjantée

je vous propose ce matin le grand père atteint par la fièvre du samedi soir. Ainsi va la parité ! 

Explications pour Dan : tu cliques sur les mots en rose.