Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 avril 2008

En pyjama je suis

... et en pyjama je vais rester  ! Boff, étant donné la météo détestable et le manque d'occupation actuel, autant ne rien faire du tout. Je sais que cela peut faire râler les lecteurs qui sont obligés d'aller au travail tous les matins sans forcément beaucoup d'entrain, mais que voulez-vous, à chacun son tour... Pendant plus de trente ans je me suis levée aux aurores pour préparer mon travail de classe. C'est seulement tôt le matin que je trouvais l'inspiration pour présenter à mes élèves un menu adapté à chacun d'entre eux ( ou presque).

Je continue toujours à me lever très tôt, c'est devenu une deuxième nature, mais par contre très souvent je vais me recoucher. De plus, ce matin j'ai eu quelques douleurs dans le dos, signe avant-coureur que je connais bien et que je redoute par-dessus tout. Il faut en effet que je prévois de laisser ma porte ouverte - au cas où je serais coincée - et que je sorte les médicaments adéquates. Par chance j'ai trouvé un traitement très efficace - prescrit par le médecin lors de la dernière crise - et j'ai fait ma petite réserve.

Juju devait passer, on remet ça à la semaine prochaine.

Tout à l'heure il y a eu une violente averse de grêle accompagnée de coups de tonnerre. On finit le mois comme on l'avait débuté : dans le froid et les averses.

J'en profite pour faire un récapitulatif des diaporamas proposés en avril :

1. Passage de la flamme olympique à Paris

2. Beaubourg en avril

3. Le parc de la Rabière

4. Avril au jardin botanique

5. Les rapaces

6. La fête foraine

7. La Bergeonnerie

mardi, 29 avril 2008

Elles sont de retour

1782491251.jpgJe les ai entendues pour la première fois dimanche soir : oui, pas de doute, elles sont bien arrivées ! Depuis, plus rien. Sans doute le mauvais temps les incite à rester à l'abri. C'est tout bête, mais j'étais contente de les entendre de nouveau.

Je n'ai pas de photos d'hirondelles à vous proposer, simplement ce concentré de nids, pris au château de Chenonceau en septembre dernier. Mais elles étaient déjà reparties vers le soleil !

lundi, 28 avril 2008

Je l'aurai un jour,

1234002652.jpgje l'aurai !

Cette réplique que l'on entend à la télé à propos d'une assurance correspond tout à fait à ce que je pensais ce matin, en sortant de chez mon garagiste.

La matinée a commencé par une visite chez l'ohptalmologue. J'avais l'impression que ma vue avait baissé, mais en fait il n'en est rien, il suffit simplement de changer de monture. Il est vrai que celle dernière est complètement faussée à force de mettre les lunettes sur la tête. Mais je retarde au maximum le moment où je serai obligée de porter des verres progressifs.

En sortant, j'avais envie d'aller embêter quelqu'un, histoire de passer le temps et de râler un peu. L'ocassion s'est présentée aussitôt : depuis quelques jours j'ai remarqué une chaleur inhabituelle au niveau de mon siège-auto, l'impression qu'il y a le feu qui couve dessous. Hop ! direction le garage. J'en profiterai pour lui montrer l'allume-cigarettes qui ne fonctionne pas non plus. Bon, je ne m'en sers jamais car cette fois-ci j'ai pris la bonne habitude de ne pas fumer dans la voiture, cela évite les trous dans les sièges. Une fois sur place, je lui explique le problème et il se met à rire :

«  Bah, c'est normal!  Vous avez dû allumer le bouton du chauffage du siège.

- Ah bon, il y a un bouton pour chauffer le siège ?

- Bah, oui. » Et il me montre l'emplacement. Effectivement il y a bien un bouton, juste à côté de la mollette qui sert à positionner le siège.

Un point pour lui ! J'enchaîne alors sur l'allume-cigarettes qui semble être coincé.

« Bah, c'est normal, vous avez une voiture avec option non-fumeur.

- Comment ça ? C'est une blague ou quoi ?

- Non,non, ça existe depuis plusieurs années chez Ford. Vous ne pouvez l'utiliser que pour la prise de 12 volts.

- Ah bon ?

- Eh oui, autre chose ?

- Non, non, c'est tout pour cette fois ! »

Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Mais revenons à la journée d'hier : j'ai découvert un endroit charmant peuplé de personnages étranges. Pour les plus curieux d'entre vous, c'est ICI.

Tiens, mais on dirait bien

150454953.JPGque c'est .... C'est qui au fait , le crâne d'œuf, derrière les deux hommes à l'avant de la calèche ? Sur le coup je n'ai pas prêté attention car j'ai pris la photo de loin. Et quand ils sont passés près de moi, je n'ai pas regardé. Ce n'est qu'hier soir, en observant les photos, que je l'ai reconnu.

Et vous ?

04:09 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (3)

dimanche, 27 avril 2008

Ne pourrait-on pas foutre la paix

348580623.jpgaux blaireaux ? Voilà une des dernières espèces animales qui tente de survivre librement dans nos plaines et bocages. Ne pourrions-nous pas la laisser en paix ? Eh bien non ! J'ai découvert avec étonnement qu'on pratique des concours de déterrage de blaireaux.

L'intérêt ? AUCUN si ce n'est une fois de plus de faire souffrir intutilement des animaux.

Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il y a une surpopulation de blaireaux dans nos campagnes !

Les 16, 17 et 18 mai 2008 se tient à Cluny ( Saône-et-Loire) le Championnat de France de déterrage de blaireaux. L'occasion pour des tarés de lancer leurs chiens dans les terriers. Jetez un œil sur les vidéos... Aucune chance pour l'animal d'en ressortir vivant.

J'ai signé la pétition qui est en ligne ICI. Faites comme moi ! 

Et merci à "citrouille amère" pour son intervention sur mon blog qui nous a alertés de cette manifestation stupide, cruelle et tout à fait inutile.