Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 avril 2008

Comme les rois mages

nos trois émissaires  français ( Christian Poncelet,  Jean-Pierre Raffarin et Jean-David Levitte)  se rendent donc en Chine pour présenter les excuses du peuple français suite à l'affront subi par la Chine lors du passage de la flamme olympique.

Et pendant ce temps, Bertrand Delanoë jette un pavé dans la mare en nommant le Dalaï lama et le dissident chinois Hu Jia citoyens d'honneur de la ville de Paris.

Moi j'appelle ça une complète cacophonie et comment ne pas prendre les Français pour des guignols ? Un pas devant, un pas derrière.

Ils devront donc tenter d'expliquer aux Chinois que Paris ce n'est pas le gouvernement français.

Un coup risqué pour Delanoë, mais cela lui permet de s'affirmer pour les prochaines élections... A suivre !

Quelle mouche a donc piqué

les journalistes depuis quelques temps ? Ils sont tellement à l'affût d'un scoop qu'ils n'hésitent plus à faire mourir les gens sans vérifier la véracité de leurs informations.

Cela a commencé avec le décès d'Aimé Césaire, alors, qu'il venait tout juste d'être hospitalisé, puis est venu le tour de Philippe Manoeuvre et en dernier lieu, parlons du prétendu décès de Pascal Sevran, des suites d'une longue maladie. Etonnement de Christine Bravo :

« Ah bon, je ne savais pas qu'il était malade ! »

On a alors eu droit à un hommage posthume en direct dans l'émission de Ruquier avant d'apprendre quelques minutes plus tard que c'était une fausse rumeur !

Donc mesdames rassurez-vous ! Vous retrouverez Pascal Sevran et sa chance aux chansons ( pff...). On a ainsi appris qu'il avait 68 ans.

lundi, 21 avril 2008

Au fait, quel temps avions-nous donc

il y a tout juste un an ? C'est la question que je me posais tout à l'heure en regardant par la fenêtre la pluie qui tombe à seaux depuis ce matin. Comme je n'avais aucun repère me permettant de m'en souvenir, je suis allée voir dans les archives de mon blog.742688958.2.jpg

Vendredi 21 avril 2007 ! Evidemment, il n'y a pas photo. Les filles étaient déjà bronzées et le samedi 22 nous avions dîné dehors.

Comment ne pas être morose après ça, avoir envie d'aller au soleil...surtout quand on apprend que certains ont déjà des tomates aussi grosses que des noix !

Dans un autre ordre d'idée, avez-vous remarqué qu'on ne nous parle plus du tout du parcours chaotique de la flamme olympique à travers le monde.  Et pourtant le circuit se poursuit tant bien que mal...Seulement on ne nous en parle pas, ce n'est plus le moment. C'est l'heure de présenter de plates excuses, de se montrer choqué par la brutalité subie par cette pauvre handicapée chinoise porteuse de la flamme.

Ah bon, elle a été brutalisée ? Tu as vu ça où ? Moi j'ai surtout vu un homme qui a tenté de s'approcher de la jeune femme mais qui a été stoppé dans son élan bien avant de l'atteindre et qui a été traité - lui- sans aucun ménagement.

Mais bon, repentons-nous Gaulois ! Nous sommes restés un peuple frustre et bagarreur. On peut comprendre que cela choque les Chinois, si raffinés dans les tortures de toute sorte.

Alors continuez donc à oppresser les Tibétains. Personne ne bougera, il y a trop d'enjeux économiques en cause, alors les Tibétains, hein, après tout, on s'en fout un peu, non ?

L'autre jour, je me baladais dans le 13e arrondissement de Paris et je me disais que cela avait l'énorme avantage  de ressembler de plus en plus à un quartier d'une grande ville chinoise. Pas besoin d'effectuer le voyage, on y est déjà ! Peu à peu tous les immeubles sont discrètement rachetés. J'espère que vous aimez le riz et que vous savez manger avec des baguettes ! Si mon père était encore de ce monde et si j'étais encore au lycée, il me ferait apprendre le chinois. Mais de mon temps, c'est le péril rouge que l'occident redoutait. Aussi ai-je appris le russe. A chaque époque son péril !

La semaine démarre sur les chapeaux de roues

Ce n'est pas certain que je tienne à ce rythme jusqu'à samedi prochain. Toujours est-il que ce matin j'ai fait, non pas UN, mais DEUX diaporamas !

Il aurait été dommage de ne pas mettre en valeur les rapaces. L'occasion de photographier ces oiseaux est raltivement rare. Ou alors, on est obligé d'avoir les barreaux des cages qui gênent considérablement la prise de vue.

429083651.jpgDonc si vous voulez vous balader dans le parc de la Rabière, c'est ICI.

Et pour voir les rapaces, c'est LA.390034087.jpg

Quant à moi, je retourne me coucher, j'ai comme un léger coup de pompe !

dimanche, 20 avril 2008

Coucou ! Me revoilà...

815200025.jpgEn fait j'étais chez moi, cloîtrée depuis vendredi après-midi. J'ai eu une matinée particulièrement éprouvante aux restos du cœur ce jour-là. Nous avons distribué de la nourriture jusqu'à 13h30. Dans le coup, je suis rentrée à 14h, je n'avais plus faim... et je me suis couchée.

Dimanche déjà ! Oups, il serait temps de se secouer un peu Tinou. Ma fille est bien rentrée de sa virée dans le marais poitevin, contente de son séjour malgré le mauvais temps.

Ce matin je suis allée acheter des fleurs à Sorigny, chez l'horticulteur qui porte un nom néerlandais. Il a un choix inimaginable et les plantes sont de très bonne qualité. Je suis revenue avec des dahlias et une plante annuelle grimpante qui fleurit bleu, mais j'ai oublié le nom entre-temps.

1810942420.JPGEnfin cet après-midi je me suis rendue au parc de la Rabière à Joué-les-Tours où se tenait une petite fête à l'occasion de " la semaine verte". Eh bien je ne regrette pas car il y avait de superbes rapaces ainsi que des chevaux percherons. Ah, la photographe qui sommeille en moi était tout à son bonheur ! Pour un peu j'en aurais bavé de joie... Bon, un peu de tenue Tinou...969467507.JPG

Il est bientôt 19h et je viens de télécharger mes photos. Je vais en faire un diaporama que je vous proposerai ce soir ou demain.

815233123.JPG

Dans le coup, mon réfrigérateur en est toujours au même point. Donc pour ce soir ce sera deux œufs sur le plat, un yaourt et une poire.