Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 avril 2008

Dis-moi ce que contient ton réfrigérateur

... et je te dirai quel gourmet tu es ! Ce peut être effectivement révélateur des habitudes culinaires. Je viens de faire le tour du contenu et vous n'allez pas être déçus !

Alors, nous disons donc:63698522.jpg

- 4 pots de confitures de prunes faites maison, 3 boîtes pour chats, 8 yaourts d'une marque norvégienne (pour ne pas citer la marque), 4 œufs n° 1 ( c'est à dire des œufs garantis pondus par des poules vivant en plein air), une grande boîte contenant la scarole que j'ai achetée samedi et que je conserve ainsi une fois lavée et essorée, un concombre, quatre tomates allongées, un sachet de gruyère râpé, un pot d'olives noires, un pot de cornichons, un pot de moutarde, 1 bouteille d'eau (du robinet), une autre bouteille (de jus d'orange), 1 litre de lait entamé ( à ce propos il faut que j'en rachète pour demain).

Côté congélateur on trouve :

Des petits pains de campagne, une boîte d'épinards hachés à la crème, une barquette de bœuf-mode maison, 4 escalopes de porc dans l'échine, un gros sachet d'oignons émincés, une barquette de petits pois.

Avec tout ça, il ne faudrait pas que l'on arrive à 10 chez moi, ce serait un peu juste ! Mais pour moi toute seule, ça n'est déjà pas trop mal. Bien souvent il n'y a pratiquement rien...

Il ne faut tout de même pas oublier le buffet dans lequel, en cherchant bien, on trouvera sûrement :

1 sachet de riz, un autre de pâtes ( tagliatelles), du sucre, une ou deux boîtes de thon, des sachets pour préparer des flans, une ou deux boîtes de conserves diverses, un sachet de blédine 3e âge.

Enfin sur la table j'ai une corbeille avec trois bananes et quatre poires. 

Voilà, on a fait le tour. Et chez vous, c'est comment ?

mardi, 15 avril 2008

Et pour terminer

645850190.JPGla journée en beauté, je vous propose de vous balader dans les allées du jardin botanique comme si vous y étiez ! (enfin presque).

Pour ma part, je vais me coucher, je suis quand même debout depuis ce matin 4h. Je vous souhaite une agréable soirée...

Enfin une journée sans pluie !


podcast
1534240265.jpgMême si le fond de l'air reste frais, ça fait quand même du bien d'avoir un peu de soleil. Je n'étais pas sortie de chez moi depuis vendredi, c'est vous dire que j'étais loin d'avoir la forme. Ce qui explique mon silence sur ce blog. Enfin, ce n'est pas tout à fait exact, j'avais écrit une longue note d'affilée, et au moment où j'allais la mettre en ligne, toc ! elle disparait. Alors j'ai commencé à reprendre le texte mais les mots ne voulaient plus venir ; j'ai cependant enregistré le début que je vous mets, je supprime la fin car on tombe dans un pessimisme total.

« Attendre, toujours attendre…

On passe une partie de sa vie à attendre, attendre ses vingt ans, attendre le  premier rendez-vous, attendre l’enfant à la sortie de l’école, attendre son tour chez le boulanger, attendre un improbable coup de fil, attendre que la pluie cesse, attendre le retour du soleil, attendre le courrier, attendre , attendre le départ d’un train, attendre l’arrivée du bus, attendre, toujours attendre, attendre une augmentation, attendre la retraite et enfin attendre la mort.

Quand on est jeune, on attend tout de la vie, puis le temps passe et au final on n’attend plus grand-chose. Alors, il faut occuper le temps en attendant l’arrivée de la grande faucheuse...

Mes propos peuvent sembler pessimistes, mais je ne suis pas particulièrement dépressive, pas plus que d’ordinaire. Je n’attends plus grand-chose de la vie, je n’attends plus personne, je n’attends plus rien.

« Ne regarde pas en arrière, va de l’avant ! » me dit-on parfois. J’ai beau regarder, je ne vois qu’une route incertaine, sans arbres, un chemin caillouteux qui rend la marche de plus en plus difficile au fur et à mesure que j’avance. Je ne force pas la marche, je ne suis pas pressée d’arriver au bout. Et dès que l’occasion se présente, je fais des haltes... »

 

Aujourd'hui, je suis allée me promener au jardin botanique. Les premiers lilas sont en fleurs, les pivoines en boutons. 

Et jeudi j'ai rendez-vous avec un Anglais qui habite dans le sud du département. Il m'a invitée à déjeuner. Alors j'attends... j'attends jeudi avec impatience !

 

dimanche, 13 avril 2008

Où l'on reparle de "la Jeanne"

1530338848.jpgLes otages du voilier de croisière ont été embarqués à bord du navire-école porte-hélicoptères "Jeanne d'Arc". J'ai eu l'occasion de monter à bord une fois. C'était à Fort-de-France, en décembre 2001. Il avait fait une escale pour des réparations.2030127973.jpg

Le réceptionniste de l'hôtel avait fait la connaissance de deux matelots, mécaniciens à bord, deux jeunes originaires de la Réunion et de Tahiti et qui s'étaient engagés dans la marine pour "voir du pays" comme on dit.

1050751413.jpgIls nous avaient alors proposé de visiter le navire, une aubaine inespérée !  62986245.jpg

11:48 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : navire, marine

samedi, 12 avril 2008

Ne lésinons pas sur les moyens

surtout quand c'est gratuit ! J'étais inscrite sur You Tube. Eh bien maintenant je suis aussi sur Dailymotion... Ça m'occupe et pendant ce temps-là, je ne fais pas de bêtises.670203030.jpg

Ce matin ma fille part en vacances dans le marais poitevin. Vous ne connaissez pas ? On va réparer ça tout de suite, voici quelques photos de cette région qui s'étend sur trois départements, la Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. Hélas, les marais dits "mouillés" ont tendance à se réduire comme peau de chagrin... Venez donc écouter le gazouillis des oiseaux, on s'y croirait pour de bon.

06:52 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marais, poitevin