Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 juin 2008

Il était un petit navire...

Enfin, pas si petit que ça, il y a quand même 2000 passagers et si vous rajoutez les membres d'équipage et tout le personnel, on doit facilement dépasser les 3000 personnes à bord !

Pourquoi je vous parle de ça ? Eh bien je viens de regarder un reportage sur Arte qui nous faisait découvrir les joies ( ah bon ? ) d'une croisière à bord de ces villes flottantes que l'on construit actuellement pour transporter à moindre frais le plus de touristes possibles. Le paquebot en question était le MSC Poesia et j'ai aussitôt  tilté : je le connais ce bateau, je l'ai vu à Saint-Nazaire en septembre 2007, au moment de sa construction. J'avais été très impressionnée par la hauteur. On ne peut pas dire que ce soit un beau bateau, c'est mastoc, enfin c'est mon avis.poesia1.jpg

Il a donc pris la mer et vogue en Méditerranée. J'ai déniché ce diaporama qui vous montrera le luxe à bord. 

Personnellement je ne suis pas attirée du tout par ce genre de croisière, je pense que je m'ennuierai profondément. Mais il en faut pour tous les goûts. Cela reste encore relativement onéreux, il faut compter environ 4000 euros pour une croisière de 15 jours à deux. Mais la croisière va devenir de plus en plus accessible, les bateaux étant conçus pour recevoir de plus en plus de passagers ! Ah, c'est autre chose que la croisière que j'ai faite sur le fleuve Sénégal, où nous n'étions que 25 et où les douches étaient sur le pont.

J'ai donc retrouvé mes photos de saint-Nazaire et je viens d'en faire un court diaporama. C'est surtout pour moi l'occasion de rendre hommage à tous ces hommes sans qui le bateau n'aurait jamais pris la mer, je veux parler de tous ces ouvriers des chantiers navals de saint-Nazaire ! MSC POESIA, septembre 2007

6-1, 6-3, 6-0

Voici le résultat de la finale de tennis de Roland Garros, remportée à l'instant même par l'Espagnol Rafael Nadal.

Et on disait que le Suisse Roger Federer était dans une forme superbe. Qu'est-ce que cela aurait été dans le cas contraire!  En tout cas, le joueur classé  numéro 1 mondial vient de prendre une sacrée déculottée !Numériser0002.jpg

Je suis sûre que cela vous étonne que je m'intéresse au tennis. Mais c'est sans doute dû au fait que, quand j'étais plus jeune, j'ai pratiqué ce sport. A vrai dire, je préférais le ping-pong, c'est plus rapide et moins fatigant.

samedi, 07 juin 2008

Y a bien qu'à moi que ça arrive


podcast
ce genre de situation ! Je viens de passer un moment tout à fait inattendu, de ces moments que j'aime particulièrement car ce n'est pas programmé. Mais revenons en début de journée : à 14h10 j'arrive devant la bibliothèque de St-Pierre-des-Corps où les sculpteurs avaient déjà commencé leur travail. Oups, je n'aurai pas la photo du tronc. Tant pis...

De 14h10 à 17h, je suis restée sur place, attentive à la progression de leur sculpture, recevant de temps à autre quelques  giclées de sciure dans les cheveux et sur mon pull. Mais qu'importe. Thierry m'avait gentiment prêté un casque pour supporter le bruit. Je devais avoir l'air d'un vrai zombie ! Le temps passant, le mal au crâne s'est peu à peu insinuer et finalement j'étais bien contente quand tout s'est arrêté. En plus du mal à la tête, j'étais de mauvaise humeur comme cela m'arrive parfois, pour des broutilles sans importance qui finissent par me ronger le moral. Bref, il était 17h20, le temps était couvert mais pas de signe de pluie en vue. Je me suis alors dit que si je rentrais directement à la maison, il y avait de grande chance pour que j'aille me coucher.

A ce moment-là, je me suis rappelée du commentaire que Dan a laissé il y a quelques jours sur mon blog et où il mentionnait une manifestation de voitures de collection en Touraine, le grand prix de Tours. Justement, le matin même sur France Bleu Touraine, j'avais pris soin de noter les différents lieux de regroupement au cas où... J'avais même pensé aller voir ces belles voitures demain matin place Jean Jaurès au moment de leur défilé.

Et si j'allais tout de suite les voir, ces fameuses voitures ? En théorie elles sont au château de Candé, point de chute du rallye qui a eu lieu aujourd'hui.

Et hop, me voilà donc partie à Candé ! Voiture décapotée, musique à fond ( toujours Dire Straits), me voici bientôt sur la nationale 10. Devant l'entrée du château, je m'aperçois que je n'arrive pas trop tard. Le champ en contrebas est remplie de voitures de visiteurs. Je me présente donc à la grille. Là, je suis arrêtée par le service d'ordre du rallye, un homme s'approche alors de ma voiture et me prend en photo au volant.

Candé 062a.JPG" Eh là, on se calme, je ne fais pas partie du rallye, je viens juste voir les voitures !

- Mais vous avez une voiture de collection. Il y a très peu de Street Ka...

- Ah bon ? » fis-je, étonnée.  J'étais surtout en train de penser que j'étais dans un état dégeulasse, pleine de sciure, le pull tout sale,l'état de  la voiture n'était guère mieux.  

- Oui, rajoute cet homme, votre voiture a la signature de Pininfarina, à votre avis combien  il y en a eu de cette catégorie ?

- Euh, je ne sais pas... 3000 ? 4000 ?

- Vous plaisantez, à peine 300 ! »

A vrai dire, je m'en fiche totalement, mais apparemment je suis la seule.

- Bon, mais où puis-je me garer ?

- Vous allez monter jusqu'au château, roulez doucement s'il vous plait !» Et là il fait signe au service d'ordre de me laisser passer ! Manquait plus que ça... Me voici donc grimpant l'allée sous les yeux des spectateurs. Quelle honte vu l'état déplorable dans lequel j'étais et je n'avais même pas mes lunettes de soleil pour me cacher derrière. Arrivée tout en haut de la longue allée grimpante, j'ai tout de même bifurqué sur la droite pour éviter la télé.Candé 212a.JPG

Et voilà comment sans le vouloir je me suis retrouvée au beau milieu du prestigieux rallye automobile de Touraine ! Dans le coup, j'en ai oublié le mal au crâne et la mauvaise humeur et je suis allée trinquer avec les participants. Ah, quelle vie quand même ! J'ai beaucoup regretté l'absence de Juju, toutes les deux qu'est-ce qu'on se serait marré, mais là, toute seule, j'étais obligée de prendre un air digne... Candé 111a.JPG

Bon, revenons à la réalité, les courgettes sont cuites, je vais dîner ! Demain sera une journée plus calme, j'ai prévu d'aller à la fête des lys et des roses au château de la Chatonnière.  

Ah, j'oubliais la cerise sur le gâteau ! Figurez-vous que vendredi après-midi, un journaliste de la N.R est venu m'interwiever à la maison à propos de mon blog. Et j'ai encore eu droit à la photo. Il m'avertira quand l'article paraîtra parce que je n'achète pas le journal local !

Jeune, belle et gracieuse...

dan25.jpgElle est tout ça à la fois la danseuse Ana Popovic, de la Cie Alea Citta et ce fut un régal de voir sa prestation, hier en fin de soirée, dans les rues de Joué-les-Tours !

Il faisait bien froid, mais on peut s'estimer chanceux de ne pas avoir eu de pluie ! Comme d'habitude, ce genre de manifestation attire une foule considérable et c'est la bousculade. Et puis les compagnies présentes sont  nombreuses, leurs représentations sont réparties sur les trois jours, ainsi il est impossible de tout voir en une seule fois.

J'ai pu photographier une autre compagnie qui évoluait dans les airs de manière très insolite. Je vous montrerai ça prochainement.carillon.jpg

La soirée fut donc sympathique. Avec Juju et olivier, nous sommes allés manger un tajine sous la tente, le temps que le maire sortait son blabla habituel devant quelques badauds présents. Puis tout ce beau monde est ensuite parti se congratuler plus loin devant un verre de pétillant.maire.jpg

Mais retrouvons plutôt la belle danseuse !

09:45 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : danse, festival

vendredi, 06 juin 2008

Si vous cultivez votre potager

Villandry 1 273a.JPGje pense que vous reconnaîtrez aisément cette plante aux jolies fleurs blanches et noires. C'est une des plantes potagères que l'on retrouve dans " Les jardins de Villandry".

Riche en glucides, protides, fibres et vitamines, elle est recommandée pour ceux qui mangent peu ou pas de viande.

Alors, avez-vous reconnu ?