mardi, 06 mars 2012
52. Le tsar de la triche
J'ai trouvé le titre de l'émission "C'est dans l'air" diffusé hier fort à propos. Comment ne pas être offusquée devant cette parodie de démocratie russe ! C'est donc sans aucune surprise que Poutine reprend les rênes du pays. Et devant les caméras on voit les bourrages d'urnes, les militaires qui peuvent voter à l'endroit de leur choix, sont transportés en car dans plusieurs lieux de vote. En Tchétchénie, Poutine obtient même 99% des suffrages. On en rirait presque si cela n'était pas tant choquant !
L'opposition dans tout ça ? Faudrait-il encore qu'elle puisse s'exprimer ! Mais elle est savamment muselée depuis de nombreuses années.
Ainsi donc, revoilà l'ancien colonel du KGB dans le fauteuil du Kremlin pour six années. Mais cette fois-ci il va devoir faire face à toute une partie de la société qui n'est plus dupe et qui voyage. Si une partie de la jeunesse est embrigadée dans des mouvements pro-Poutine tels que les "Nachis" (les nôtres, en russe) et qui font étrangement penser aux jeunesses hitlériennes, d'autres rêvent d'un pays où la corruption -qui sévit à tous les niveaux dans ce pays- disparaisse enfin. Cette nouvelle génération n'a pas connu l'ère soviétique et n'hésite pas à revendiquer. Et c'est tant mieux !
Bref, Poutine est assis dans le fauteuil, mais il a intérêt à s'y cramponner car le vent de la révolte pourrait bien souffler un jour ou l'autre.
J'ai joint l'excellente caricature de Gilles Morand.
04:59 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : russie, election, poutine
51. Billet s.v.p
Trois hommes et trois femmes voyagent en train. À la gare, les hommes achètent chacun un billet et constatent que les trois femmes n'en achètent qu'un seul.
— Comment allez-vous faire pour voyager avec un seul billet ? leur demandent-ils alors.
— Regardez et vous verrez, répond une des femmes.
Tout le monde embarque et les trois hommes prennent chacun un siège tandis que les trois femmes courent aux toilettes et ferment la porte.
Peu après le départ du train, le contrôleur passe vérifier les billets. Il frappe à la porte des toilettes et dit :
— Billet s.v.p ?
La porte s'entrouvre légèrement et un bras sort avec un ticket à la main.. Le contrôleur le poinçonne et s'en va.
Les trois hommes, ayant vu ce qui s'était passé, trouvent l'idée brillante et au retour, ils décident de faire la même chose afin d'économiser un peu d'argent.
À la gare ils n'achètent donc qu'un seul billet mais, à leur grand étonnement, ils constatent que les trois femmes n'en achètent aucun.
— Comment allez-vous faire sans aucun billet ? demande l'un d'eux.
— Vous verrez bien ! rétorque alors l'une des trois femmes.
Une fois embarqués, les trois hommes s'enferment dans l'une des toilettes et les femmes dans une autre. Après le départ du train, une des femmes sort des toilettes et frappe à la porte de celles où sont les hommes.
— Billet s.v.p ?
Et on se demande encore pourquoi les hommes pensent qu'ils sont plus intelligents !
04:20 Publié dans Histoires drôles | Lien permanent | Commentaires (3)
dimanche, 04 mars 2012
50. Risque en baisse
Je viens de faire vérifier mon taux de cholestérol qui -depuis plusieurs mois- était trop, beaucoup trop élevé. Les résultats me rassurent : je suis passée de la zone de risque élevé à la zone de risque modéré. L'étape suivante va maintenant consister à me retrouver dans la zone sans aucun risque. Mais là ... Je vais voir ça avec ma toubib dans la semaine qui vient.
La valise est sortie ... Ça sent le prochain départ !
Depuis quelques jours, je trie mes photos. Je transfère uniquement les meilleures sur la tablette. C'est assez fastidieux. Au final, on arrive à deux ou trois cents photos que je juge d'assez bonne qualité (sur un total de plusieurs dizaines de milliers !). Quant aux autres, je vais les effacer progressivement pour récupérer de la place sur mon disque externe.
Dans ce tri, je ne compte pas les photos de voyage que je n'ai pas encore transférées. J'ai donc classé les photos par année à compter de l'année 2007. Celles prises auparavant -qui sont de moins bonne qualité- sont peu nombreuses et je les ai mises dans un dossier intitulé divers. Enfin j'ai un dossier spécial "graffitis".
Un dimanche paisible sous un ciel pluvieux ...
17:40 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 01 mars 2012
49. Je m'attendais à pire !
Bon, c'est donc ce matin que j'ai découvert l'article dans la NR. Ne vous attardez pas trop sur la photo.
" Des photos jamais retravaillées" ... Because, elle n'a aucune technique la pauvre Tinou, juste l'œil !
Pour ceux qui seraient tentés par une petite visite, je signale que je serai présente le mardi 13 mars à 18h au centre Léo Lagrange qui se trouve impasse Johann Strauss, dans le quartier des Fontaines. L'entrée est au bout de l'impasse sur la gauche !
Un grand merci à Catherine qui a scanné l'article !
19:21 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (11)