jeudi, 31 mai 2012
107. Privées de chocolat
Christine et moi avions prévu, depuis l'année dernière déjà, de nous rendre à Noisiel en Seine-et-Marne pour visiter l'ancienne chocolaterie Menier. Au départ, nous devions y aller en septembre, mais nous avions repoussé la date en pensant que les jours étaient un peu courts et qu'il valait mieux faire cette visite au printemps.
Hier donc, je téléphone afin de réserver deux places. En consultant l'agenda du site, j'avais noté qu'il y avait deux dates possibles en juin. Celle du 16 juin me paraissait idéale.
Dring :
— Oui, bonjour, je vous téléphone pour réserver deux places pour la visite de la chocolaterie et la cité ouvrière ...
Avant même que j'aie pu dire la date, la jeune femme me répond :
— Je vous propose le 20 ... OCTOBRE !
Silence de ma part. Je ne m'attendais pas à ça ! Dans le coup, je n'ai rien réservé du tout, octobre me paraissant à des années lumières. On verra ça l'année prochaine ! Mais il faudra que je pense à téléphoner vers novembre.
En attendant, on se contentera de ce qui suit :
09:02 Publié dans C'est en France | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chocolaterie, menier, noisiel, seine et marne
mercredi, 30 mai 2012
106. Envole-toi !
Voici une jolie sculpture de François, un ami de Thierry, dans le tronc d'un chêne.
Maintenant, je vous propose de voir la réalisation en accéléré :
17:53 Publié dans Bô Zar | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 29 mai 2012
105. La mesure est comble !
Passer huit jours en pleine forêt équatoriale et en revenir avec des piqûres d'insectes, cela n'a rien en soi de surprenant. La faune y est peu hospitalière et on sait à quoi s'attendre.
Mais passer un simple après-midi dans la campagne tourangelle et en revenir avec des centaines dizaines de piqûres de moustiques sur les chevilles, ça c'est un comble !
Depuis dimanche j'ai les chevilles qui ont doublé de volume et les démangeaisons sont telles que je me gratterais jusqu'au sang si je ne me retenais pas. Quelques recettes pour calmer ces terribles démangeaisons ICI.
03:38 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (6)
lundi, 28 mai 2012
104. Les retrouvailles
C'était hier, quelque part dans la campagne tourangelle. Sophie avait invité pour le week-end ses amies de lycée et de fac pour fêter leur 40 ans (elles sont toutes nées en 1972, un bon cru !). J'étais invitée pour le déjeuner et cela m'a permis de revoir certaines amies de Peggy que je n'avais pas vues depuis très longtemps - Angélique, Nathalie entre autres. Le temps passe vite les filles, vous verrez !
Bref, ce fut un après-midi très convivial. Au dessert, ces demoiselles -je devrais plutôt dire ces dames- prirent leur souffle pour éteindre les quarante bougies du gâteau.
En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé deux photos à l'époque où elles étaient au lycée Descartes.
Alors, rendez-vous dans dix ans ?
17:34 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (2)
dimanche, 27 mai 2012
103. Promesse tenue
Nous nous étions quittées, Sonia et moi, devant le tapis roulant des valises à Roissy. C'était il y a juste deux mois, au retour du Cameroun.
— J'espère que tu viendras me voir au Mans !
— Oui, et je compte également sur ta visite à Tours !
Hier je suis donc allée passer la journée chez Sonia. Elle habite dans le centre ville à deux pas de la place principale. Je ne connais pas cette ville, j'y suis venue une seule fois et il y a si longtemps que je n'en gardais aucun souvenir précis.
J'ai donc été très agréablement surprise : traversée par la Sarthe et l'Huisne, la ville possède un grand quartier historique fait de très belles demeures en parfait état.
Ce fut une journée radieuse sous un soleil estival. Dans quinze jours c'est au tour de Sonia de venir me rendre visite. Et nous avons déjà convenu d'un prochain voyage ensemble : ce sera en Ethiopie au printemps 2013.
09:03 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)