Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 octobre 2012

240. Galerie de portraits -14-

podcast

Je reprends la série des portraits, abandonnée depuis un certain temps :

Allez, hue ! Mai 2009, Marrakech, MAROC

Maroc 1 262.JPG

Les pieds dans l'eau, canal Saint-Martin, Paris, juillet 2008

Paris 117.JPG

J'ai pris cette photo juste avant la fermeture de l'écluse.

Sur l'eau, janvier 2009, Ganvié, BÉNIN

ph34.jpg

Épicerie flottante, janvier 2007, baie d'Along, VIETNAM

ph57.jpg

En bonne compagnie, septembre 2006, Barcelone, ESPAGNE

Barcelone 455.jpg

Côté face, septembre 2007, La Baule

azay 250.jpg

Le côté pile viendra ultérieurement.

Épaules carrées, avril 2008, place de l'hôtel de ville, Paris

Paris 337.JPG

C'était lors de la manifestation contre l'arrivée de la flamme olympique à Paris.

Danseuse du Palais, avril 2011, Jaïpur, INDE

In1de 400b.jpg

Le quadrige, juin 2008, Puy-du-Fou

Puy du Fou 2 554.JPG

Les trois Grâces, juin 2009, dans les rues de Joué-les-Tours

ph51.jpg

Confidences, mai 2010, Moscou, RUSSIE

Russie 287.JPG



lundi, 22 octobre 2012

239. Collonges-la-Rouge

Actuellement, je suis en train de faire le tri sur mon disque externe afin de récupérer un peu de place. Je reprends donc tous les fichiers de photos et j'élimine bon nombre d'entre elles qui ne représentent que peu d'intérêt. 

P6010020.jpg

Je viens de retrouver toute une série de photos faites en 2004 dans un village de Corrèze, Collonges-la-Rouge. Pourquoi la Rouge ? Tout simplement parce que les maisons ont été construites en grès rouge ce qui leur donne un charme fou.

collonges.jpg

Les photos ne sont pas d'une très grande qualité car j'avais à l'époque un petit appareil numérique peu performant. Mais je les conserve néanmoins en attendant d'y retourner un jour ou l'autre.

Si vous ne connaissez pas encore, voici un aperçu :


Collonges-la-Rouge par cheztinou

samedi, 20 octobre 2012

238. Chez nos voisins belges

Ce n'est pas faute de bonne volonté !

flamands.jpg

vendredi, 19 octobre 2012

237. Retrouvailles étonnantes

Ce soir je suis donc allée dans les studios de France Bleu Touraine. Après l'interview avec Richard Mazoué, je mapprêtais à partir lorsque soudain, en passant près de la jeune femme à l'accueil qui feuilletait le livre, je l'entends soudain crier :

— Mais ... C'est mon grand-père !

photo44a.jpg

Je m'approche alors pour voir de qui elle parlait. Il s'agit du rémouleur qui, dans les années soixante, travaillait autour des Halles avec sa petite charrette.  

Elle était tout émue en voyant la photo et je peux la comprendre. Comme j'avais apporté avec moi les clichés en format A4, je lui ai offert le cliché.

Ainsi, le rémouleur a retrouvé sa famille ! À qui le tour ?

Je pense que Paul sera aussi très content d'apprendre la nouvelle.

mercredi, 17 octobre 2012

236. Un rôle sur mesure

J'ai eu un choc, cette semaine, en voyant une photo récente de l'acteur Jean-Louis Trintignant, prenant subitement conscience qu'il avait 82 ans. Comme c'est un homme discret, on a rarement l'occasion de le voir en photo dans les magazines. D'où ma surprise. J'en étais restée au Trintignant de "Un homme et une femme", tourné en 1966.

Bien sûr, j'ai eu d'autres occasions de le voir dans d'autres films, mais là, vraiment, c'est un véritable changement physique, celui qui nous attend tous et que l'on redoute forcément. Il arrive un jour où l'on ne peut plus tricher et il faut pouvoir alors s'accepter tel qu'on est devenu. 

Il est donc entré dans la vieillesse et semble très serein. Il fait son retour au cinéma pour un dernier film qui a reçu la palme d'or à Cannes cette année : Amour, du réalisateur Michael Haneke.

C'est l'histoire d'un couple d'octogénaires qui est confronté à la maladie de l'un d'eux ( en l'occurence la femme, jouée par Emmanuelle Riva).

Youpla.jpg

Ce film sort au cinéma mercredi prochain, le 24 octobre. Personnellement, je n'irai pas le voir car le sujet est trop déprimant et je risque fort de pleurer durant une grande partie de la séance.

Un extrait :