lundi, 31 octobre 2016
La Cantabrie -2-
Six heures du matin, mon téléphone sonne ... J'ouvre alors un œil et j'aperçois, en contrebas, les vagues qui viennent se fracasser sur les rochers. Voilà une belle journée qui s'annonce !
La matinée est consacrée à une balade à pied dans la ville d'Isla ; C'est une petite station balnéaire qui, hors saison, compte environ 1000 habitants. Elle est bordée de criques et le centre est construit en hauteur.
Au retour, nous visitons les viviers de l'hôtel qui est spécialisé dans les crustacés. Cette réserve est assez impressionnante car on compte environ un millier de bestioles !
Ceux qui sont intéressés peuvent passer commande d'un demi-homard ou d'une demi-langouste qui leur seront servis le lendemain soir au dîner au prix de 25 euros la portion. J'hésite un peu, non pas à cause du prix, mais parce que je pense que ça ferait un dîner trop copieux avec l'entrée et le plat principal. Je ne m'inscris donc pas sur la liste et dans le coup j'ai bien fait car tous ceux qui ont passé commande ont été très déçus : soit la langouste n'était pas assez cuite, soit la pince du homard était vide ! On en a conclu que c'était un attrape-couillons.
L'après midi, le bus nous emmène jusqu'à Santander, la capitale de la Cantabrie.
C'est une très jolie ville, élégante, construite le long d'une large baie. Nous grimpons jusqu'au cabo Mayor d'où l'on a une vue sur toute la baie.
Une fois redescendus, nous prenons un bateau pour une balade d'une heure environ. Nous avons la chance d'avoir un temps superbe :
Au retour, le guide nous emmène jusqu'à la cathédrale et, pendant que le groupe visite, je vais me balader dans les rues voisines, puis m'attabler à une terrasse pour prendre un café. Je suis en manque de caféine et cela me donne de violents maux de tête.
Je retrouve le groupe une heure plus tard et nous retournons à Isla. Le soir, après le dîner, le guide a organisé une petite soirée dansante à l'hôtel. Avec mes copines de table, nous allons y jeter un œil par curiosité. Il n'y a pas foule et personne n'ose se lancer sur la piste. Finalement Marie-Thérèse se lève ... Je le trouve bien courageuse !
Le guide met ensuite un madison, un twist, un tango, un charleston ... Si ça continue ainsi, il va nous faire danser un menuet. Je vais alors le voir pour lui demander de mettre un rock, la seule danse que je connaisse.
— Allez, Marie-Thérèse, on y va ! Je vais mener si tu veux.
Le morceau qu'il a choisi est extrêmement rapide et long ... Et ce qui devait arriver arriva ! On a craqué avant la fin, par manque de respiration. On oublie parfois qu'on n'a plus vingt ans depuis TRES longtemps. Mais qu'importe, on s'est quand même bien amusé.
Retour dans la chambre, ouverture en grand de la fenêtre, extinction des lumières.
À demain !
16:09 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : voyage, espagne, cantabrie
dimanche, 30 octobre 2016
La Cantabrie -1-
Bon, cap au sud donc ! Direction la Cantabrie. Cette communauté autonome se situe au nord-ouest de l'Espagne, sur les bords de la mer cantabrique, Santander étant la ville la plus importante de la région.
Départ de Tours en bus vers 5h du matin. On passe du côté de Chinon pour récupérer quatre passagers, puis on rattrape l'autoroute vers Poitiers. Arrêt pour le petit déjeuner avec -en prime- un magnifique lever de soleil.
Nous nous arrêtons à Saint-Paul-lès-Dax pour le déjeuner, à l'hôtel du lac qui, à cette saison, est surtout fréquenté par des curistes. C'est un menu gastronomique avec des produits du terroir (confit de canard, champignons ...) bref un repas délicieux mais beaucoup trop copieux quand on sait qu'on va remonter dans le bus pour plusieurs heures !
Effectivement, tout le monde roupille jusqu'à l'arrivée en Espagne. Une petite pause permet de se dégourdir un peu les jambes.
Nous longeons maintenant la côte espagnole ; jusqu'à Bilbao je connais la route, l'ayant déjà empruntée en 2000 avec mon mari lors d'un voyage au Portugal.
Je me souviens des nombreux tunnels, des paysages verdoyants et aussi de la vitesse affolante à laquelle les Espagnols conduisaient ! Aujourd'hui, la vitesse est réglementée et les radars sont nombreux.
C'est vers 19h que nous atteignons notre lieu de séjour. Nous sommes descendus à l'hôtel Astuy dans la petite ville d'Isla, au bord de la mer. D'ailleurs voici la vue depuis ma chambre. Chouette, je vais pouvoir dormir la fenêtre grande ouverte afin d'entendre le bruit des vagues !
À suivre
Pour en savoir davantage :
10:39 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : voyage, espagne, cantabrie
samedi, 29 octobre 2016
Cap au sud
01:05 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2)
dimanche, 23 octobre 2016
Envol
Envol vers de nouveaux horizons.
Je vous retrouve à partir du 29 octobre !
01:05 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 22 octobre 2016
La couleur rouge
06:08 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (1)