vendredi, 18 février 2011
59. Cityville
Ou l'on pourrait dire aussi : dis-moi ta vision de la ville et je te dirai qui tu es.
Le résultat est assez hideux. Depuis que je joue à ce jeu, j'ai parcouru plusieurs centaines de villes et je suis assez effarée de constater le manque de diversité dans les constructions, sans compter toutes les aberrations.
Comme j'avais un peu de temps devant moi, je me suis amusée à photographier quelques perles, ici ou là. En voici 5 :
City 1 : sans conteste voici un un amoureux de l'uniformité. ; 18 magasins tous semblables, bien alignés à la suite et des immeubles à l'identique.
City 2 : ou comment agrémenter son jardin pour la Saint-Valentin ! pêle-mêle on trouve une statue chinoise, un photo mathon, des cœurs très kitschs et une petite série de Supérettes.
City 3 : un étrange carrefour, et au fond 2 musées identiques collés l'un à l'autre.
City 4 : l'amoureux des silos.
City 5 : celui-ci doit avoir peur de manquer et il fait des réserves dans ses 20 granges. Vous noterez au passage que le champ de maïs se trouve situé devant le musée, lui-même coincé entre un magasin de chaussures et une école primaire !
17:29 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (1)
jeudi, 17 février 2011
58. Naufrage en baie d'Along
Un bateau de touristes a fait naufrage la nuit dernière dans la baie d'Along, au Vietnam. Cette nouvelle a retenu mon attention car je connais l'endroit où a eu lieu ce naufrage. Cette baie, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, est en effet un lieu insolite où surgissent de la mer des milliers de pitons rocheux aux formes les plus variées. Bien des fois à la maison, mon père nous en parlait et, étant enfant, je m'étais fait une image un peu idyllique sans doute de ce lieu.
Naufrage au Vietnam : 1 Français disparu
envoyé par BFMTV. - L'actualité du moment en vidéo.
La réalité m'a un peu déçue : d'abord il faut savoir que la plupart du temps le site est dans les brumes.L'endroit m'a paru assez lugubre, il y règne un silence de mort. D'autre part, un détail m'a frappée : on ne voit ni n'entend aucun oiseau ! Le guide que nous avions n'a pas su me donner la réponse. Mais a-t-il seulement compris ce que je lui avais dit ? J'en doute un peu !
Voici le diaporama des photos que j'avais faites. C'était en janvier 2007 :
VIETNAM 1
envoyé par cheztinou. - Evadez-vous en vidéo.
21:39 Publié dans Evènementiels, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
57. Patrimoine culturel immatériel -6-
Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le Cantu in paghjella profane et liturgique de Corse ou si vous préférez, pour faire plus simple, les chanteurs corses.
Je ne m'attarderai guère sur le sujet car c'est assez technique et je ne suis pas spécialement fan. Que l'on tienne à sauvegarder la musique corse, c'est bien, m'enfin, faudrait peut-être pas non plus oublier les chants bretons avec les binious !
12:41 Publié dans C'est en France, Musique | Lien permanent | Commentaires (4)
mercredi, 16 février 2011
56. Toute la musique que j'aime -6-
Ou devrais-je plutôt dire aujourd'hui "toute la musique que j'ai aimée", car ces chansons n'ont pas résisté au temps. À cette époque j'étais fan de Richard Anthony. J'avais même eu l'occasion d'aller le voir en spectacle à Tours lors d'un de ses passages au Palais des Sports. C'est d'ailleurs une des rares fois où j'ai assisté à un concert en direct.
Richard Anthony - Nouvelle Vague
envoyé par bisonravi1987. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Il me reste donc aujourd'hui un 33 tours que j'ai gardé, non pas pour les chansons, mais plutôt par nostalgie de ma jeunesse.
"A PRESENT TU PEUX..." RICHARD ANTHONY
envoyé par richardanthony. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Richard Anthony participa à la tournée musicale "Age tendre et tête de bois" en 2008 et 2009.
"Aranjuez mon amour" RICHARD ANTHONY
envoyé par richardanthony. - Regardez plus de vidéos comiques.
09:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)
mardi, 15 février 2011
55. Patrimoine culturel immatériel -5-
Quelle grace et quelle légèreté dans cette dentelle à l'aiguille réalisée dans les ateliers de la ville d'Alençon dans la Mayenne. Il faut compter environ sept heures pour fabriquer 1cm2 de dentelle ! La technique de réalisation est très complexe.
Et si des fois vous aviez envie d'essayer, sachez qu'il faut entre sept et dix ans pour acquérir une bonne formation.
Si vous avez le temps, regardez la vidéo. Le travail des dentelières d'Alençon est très stupéfiant !
11:02 Publié dans Coups de cœur, C'est en France, Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dentelle