samedi, 16 avril 2011
99. paradis et enfer meles
coucou me revoici. je suis a jaipur depuis hier et j ai retrouve une forme quasi normale malgre la chaleur. etrange pays tout de meme ou se melange beaute et laideur , beaute des palais, laideur des villes . la misere est etalee la, sous nos yeux, et on ne peut pas y faire grand chose. ce qui me choque le plus, c est la salete presente partout. et puis ces vaches qui pissent et chient dans les rues, qui genent la circulation, mais il n est meme pas pensable de les perturber. finalement dans ce pays ce sont encore les animaux qui sont les plus heureux. j ai vu les premiers singes ce matin en visitant le fort d amber. j ai du me farcir la balade a dos d elephant, aucun plaisir vraiment pour cette mascarade. et puis il y a la vie en communaute avec les gouts des uns qui ne correspondent pas forcement aux gouts des autres. ainsi aujourd hui il a fallu aller visiter trois magasins bijoux, tapis, et miniatures... mais je vous raconterai les anecdotes a mon retour
demain nous quittons jaipur pour nous rendre a ... oups j ai oublie le nom, mais on se rapproche d agra ou se trouve le taj mahal.
c etait tinou en direct de jaipur, inde, samedi 16 avril 2011, 19H heure locale
et vous, ca va
je rappelle a miss chpoo que ma maison est a son entiere disposition. caresse a theo
15:20 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (3)
jeudi, 14 avril 2011
98. apres l enfer, le paradis
on peut dire que ce voyage a demarre sous de tres mauvais auspices ; de roissy a munich, pas de probleme. a munich deja il a fallu attendre plus de cinq heures dans la salle d embarquement. mais je ne me plains pas car il y avait un superbe fumoir a disposition des passagers. et quand je dis superbe je n en rajoute pas ;vaste salle avec fauteuils, cheminee artificielle avec de fausses flammes et pas une once de fumee dans la piece.
l embarquement eut lieu vers 19h45 et l avion a decolle a 20h30. j avais reussi a avoir une place cote couloir en bout de queue. la nuit fut interminable ... puis un evenement imprevu vint animer l avion. une dame avec qui j avais sympathise durant l attente a munich et qui faisait partie de mon groupe se leva un moment pour aller aux toilettes quand tout a coup elle s est effondre a mon niveau dans le couloir. toute raide, les yeux fermes ... j ai eu tres peur et je me suis precipitee prevenir l hotesse. il devait etre aux alentours de minuit. elle passa le reste du voyage allongee par terre a l arriere. les hotesses l avait mise sous oxygene.
une fois arrivee a delhi un medecin est monte a bord pour l examiner. par chance son etat s etait peu a peu stabilise et il ne fut plus question de l hospitaliser.
donc nous voici a delhi . 42 degres a l exterieur, une nuit blanche et nous voila partis visiter la ville en pleine chaleur apres seulement un petit quart d heure passe a l hotel . en fait juste le temps de poser la valise dans la chambre.
la journee fut pour moi un veritable enfer . chaleur, bruit, mendiants de toutes sortes qui exhibent leurs infirmites pour quelques roupies et .... la dessus vous rajoutez un debut de tourista. attendez ce n est pas fini apres avoir visite une mosquee, le monument de gandhi, un minaret et un temple le diner etait prevu en dehors de l hotel avec un spectacle en plus. la j ai craque. je suis restee a l hotel pour soigner mon mal au crane, mes coups de soleil et ma dyarrhee. a 20h je dormais profondement.
ce matin, toute autre ambiance. j ai soigne ma tourista, j avais ce qu il fallait, j ai pris un bon petit dejeuner, et nous sommes partis en direction de jaipur que nous atteindrons demain.
et ce soir, nous sommes descendus dans un palace situe dans un grand parc, diner dans le jardin, chambre demesuree, salle de bain grande comme ma maison etc j en passe et des meilleurs. la on peut parler d un vrai paradis. alors j ai retrouve la peche. excusez pour le manque de ponctuation mais je tape vite et ce n est pas le clavier habituel.
cote nourriture c est excellent mais a vrai dire je me contente de manger du riz et de boire du coca. on verra dans deux ou trois jours.
c etait tinou en direct de l inde
a bientot
18:50 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (6)
lundi, 11 avril 2011
97. À bientôt !
Ça y est, le GRAND JOUR est enfin arrivé ! Je pars cet après-midi à 17h. Christine me conduit jusqu'à la gare de Saint-Pierre-des-Corps. Je dors ce soir au Mesnil Amelot, près de Roissy.
Le départ a lieu demain à 13h. Enregistrement des bagages à 11h. Ensuite direction Munich.
A Munich, je change d'avion et j'arriverai à Delhi mardi en début de matinée. Température ambiante : environ 35° ...
Je vous donne donc rendez-vous à dans 15 jours. D'ici là, portez-vous bien !
11:41 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (4)
mercredi, 06 avril 2011
96. Bien le bonjour !
Vous avez le bonjour de Monsieur et Madame Crampon, joueurs acharnés de Cityville. Alors, si vous êtes -comme eux- passionnés par ce jeu, vous pouvez toujours les retrouver sur facebook en recherchant Marceline Crampon et Léon Crampon.
Comme vous l'avez probablement constaté, si vous avez l'habitude de passer par ici, ce blog végète un peu depuis quelque temps. Comme dit le dicton on ne peut être à la fois au four et au moulin. Or, passant une grande partie de mes journées à construire des villes virtuelles, j'en arrive à ne plus avoir assez de temps pour le reste. Pour un peu j'en aurais oublié que je pars en Inde dans cinq jours !
Hier, j'avais donné rendez-vous à Catherine à la maison et j'ai totalement oublié. J'étais partie faire des courses avec Christine. Ce n'est que lorsqu'elle m'a appelée sur mon portable que j'y ai repensé ! Finalement nous nous sommes retrouvées à la terrasse du café. Le hasard fait bien les choses : Julie et Olivier étaient justement là.
Très vite la conversation s'est orientée vers cityville :
— Une fois que tu auras arrêté 120 voleurs, tu verras l'hélicoptère ! Mais n'oublie de récupérer des beignets pour accélérer les arrestations des voleurs !
— Plante des fraises, elles se conservent !
— On s'envoie des ZAC maintenant à la place des doses d'énergie sinon on n'arrivera jamais à avoir les extensions.
— Moi, j'ai fait le tri parmi les voisins. Tous eux qui réclament sans donner, je les supprime de ma liste de voisins.
— Avec les nouvelles règles, je n'ai pas assez d'habitants. J'ai bien construit quelques duplex, mais ça revient cher ...
Catherine et Olivier nous regardaient comme si nous étions d'une autre planète. Dans un certain sens, c'est un peu ça !
05:45 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jeu, cityville, facebook
dimanche, 03 avril 2011
95. La palissade de Nico -2-
Jeudi dernier, je suis allée voir Nico sur le chantier du Monoprix de Joué-les-Tours. Il était très occupé à mettre en place la première tranche des panneaux qui apportent un peu de couleurs dans cet ensemble assez terne du centre ville.
J'ai donc assisté à la démolition du magasin. Les engins utilisés à cet effet sont très impressionnants. On dirait des dragons prêts à cracher le feu.
Le lendemain, c'était l'inauguration de la palissade. Il n' y avait là que du beau monde : monsieur le préfet et madame, monsieur le maire ... Non, je plaisante bien sûr ! La mairie avait quand même envoyé son représentant de la Culture ! Les autres personnes présentes étaient des amis de Nico.
Bon, maintenant on attend la suite ...
Voici donc la 2e partie :
22:02 Publié dans Bô Zar, Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bouygues, monoprix, joue les tours, nico nu, palissade