Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 juin 2011

134. In the summertime

Juillet 1970 : le bateau qui vient de Brindisi m'a laissée à Patras où j'emprunte un bus qui me conduit jusqu'à Athènes. Un bref arrêt à Corinthe, avant de traverser le canal, pour acheter des raisins. Puis le bus reprend sa route. La nuit vient de tomber et dans le ciel noir la lune a une forme bien ronde et distincte. On dirait qu'elle sourit en écoutant la musique qui s'échappe du poste :

In the summertime ! Le tube de l'année. J'avais acheté le 45 tours que j'écoutais en boucle à la maison. 

Aujourd'hui, chaque fois que j'entends cet air, je me revois arrivant à Athènes dans l'euphorie de la découverte.

C'est le groupe anglais "Mungo Jerry" qui révolutionna l'année 1970 avec ce tube qui reste d'ailleurs bien en vogue, trente ans après. 

Voici le groupe (avec le guitariste Ray Dorset qui est également le compositeur) en 1970 :


Mungo Jerry - In The Summertime par fredozydeco

 

Puis le voici maintenant en 2008.


Mungo Jerry - In The Summertime par peter95000

Ray Dorset vit actuellement en Allemagne et continue de faire des tournées.

Je viens de m'apercevoir que dans la première vidéo la musique est bien là mais pas le chanteur ! Mystère et boule de gomme ...

 

13:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (6)

samedi, 18 juin 2011

133. Ce petit chemin ...

qui sent la noisette. 

Ah oui, vraiment ?

Euh, rien n'est moins sûr !

 

Suite à une récente note de Dadavidov sur son blog, je suis allée à Saint-Pierre-des-Corps à la recherche des graffitis situés chemin de la Morinerie.

Avant de partir, j'ai recherché sur le plan où se situait ce chemin.  

Saint-Pierre-des-Corps ! Après avoir pris la splendide avenue Staline - car si en Russie on supprime peu ou prou tout ce qui a un lien avec le dictateur, à St Pierre on conserve encore tous les vestiges du stalinisme- je tourne à gauche au rond-point, puis je m'engage sur la droite dans la magnifique avenue Lénine qui devient le chemin de la Morinerie au bout d'un certain temps.

ph1.jpg


Voilà, nous y sommes : dans une zone ressemblant à une friche industrielle j'aperçois en effet des graffitis sur les murs d'un ancien entrepôt. Je gare donc ma voiture en bout de chemin et je suis la voie ferrée envahie par les plantes sauvages. 

graffitis

 

L'endroit est intéressant car on y trouve quelques beaux dessins. En voici un résumé :


Graffitis 2011-1- par cheztinou

Après cette escapade, je suis rentrée à la maison. D'un coup, j'avais le bourdon. Saint-Pierre-des-Corps me donne toujours la déprime, allez savoir pourquoi ...

 

 

10:21 Publié dans Dessins muraux | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : graffitis

jeudi, 09 juin 2011

132. Il suffit d'un rien ...

... pour m'amuser ! Vous avez vu la bannière de google ce matin ? Elle représente une guitare et on peut s'amuser à faire de la musique en passant la souris sur les cordes ! Donc, entre deux constructions de franchises de restaurants indiens dans mes différentes villes, je m'octroie une pause musicale. On s'amuse comme on peut.

Sinon, ça va, merci à ceux qui se sont inquiétés de mon silence (trois personnes). C'est là qu'on se rend vraiment compte de l'intérêt que les gens vous prêtent.  Il y aura des jours meilleurs, patience !

Veigné 082b.jpg

Une idée de sortie pour le dimanche de la Pentecôte : une visite du village de Pussigny, après La- Celle-St-Avant, pour assister au 3e salon du grand format

mardi, 31 mai 2011

131. Drame de la circulation

Pour une fois, la ville de Joué-les-Tours fait les grands titres des journaux nationaux. Malheureusement la nouvelle est effroyable :

Il était environ 15h hier, la classe de CM1 de mon ancien collègue Michel T. se rendait au stade de rugby Albaladéjo, situé à quelques centaines de mètres de l’école. Le petit groupe avançait  tranquillement sur le trottoir et était à peu près à 30m du rond-point de la Gitonnière lorsqu’un véhicule de la gendarmerie qui arrivait en face vint heurter brutalement le groupe d’enfants. Le choc fut terrible. On déplore pour l’instant  une petite victime et sept autres enfants grièvement blessés. 

Le plan ORSEC fut mis aussitôt en place. Le conducteur de la fourgonnette fut emmené en lieu sûr pour interrogatoire.

Ce matin, deux ministres font le déplacement sur les lieux du drame.

Toutes mes pensées vont à la famille de la petite victime, ainsi qu’à mon collègue qui doit être sous le choc à un mois de la retraite. 

lundi, 30 mai 2011

130. Festival des roses


podcast

Sidney Bechet s'impose pour cette note sur les roses qui ne sont pas de Picardie, mais de Chédigny !

Hier donc les roses étaient à l'honneur à Chédigny. Il faut dire que dans ce charmant village, situé entre Tours et Loches, un rosier grimpant orne la façade de la plupart des maisons.

festival,roses,chedigny,touraine

Il y avait déjà un petit moment que je n'étais pas retournée là-bas ;  c'était donc l'occasion rêvée et je n'ai pas regretté ma visite ! Avec le temps ensoleillé que nous avons ces jours-ci, les rosiers croulaient sous les fleurs. Ce festival semble être apprécié car il y avait beaucoup de monde à flâner dans les ruelles. Si vous ne connaissez pas l'endroit, je ne peux que vous inciter à vous y rendre.

festival,roses,chedigny,touraine

À l'occasion de cette journée, une nouvelle rose a été baptisée : il s'agit de la "Jeanne de Chédigny", en hommage à la doyenne du village. En 2002, cette dame reçut le titre de Juste parmi les nations donné  par l'institut Yad Vashem de Jérusalem. Durant l'Occupation, elle et son mari avaient caché des Juifs allemands dans leur ferme.  

Sur les murs de certaines maisons étaient exposées de très belles photos de chevaux de trait, réalisées par Pierre Bosquet.

festival,roses,chedigny,touraine

Et puis j'en ai profité pour acheter une nouvelle mangeoire pour les oiseaux de mon jardin qui sont de plus en plus nombreux à venir s'y restaurer.

festival,roses,chedigny,touraine

 

Bon, on visite ?


Chédigny 2011 par cheztinou