Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 mars 2011

89. Le timbre de mars

mars11.jpgCe timbre fait référence à la journée "portes ouvertes" qui a eu lieu au CFPPA de Fondettes le 12 mars dernier. Les élèves ayant participé à ce "Landart" ont été ravis de découvrir que leur travail avait eu du succès.

Comme le dit si bien Brassens :

"Auprès de mon arbre, je vivais heureux ...!" 

cfppa.jpg

19:43 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (1)

vendredi, 25 mars 2011

88. Un visiteur inattendu

J'ai profité du beau temps pour installer le salon de jardin et passer un coup de tondeuse. En retirant la bâche qui recouvrait le tout, j'ai eu la surprise de découvrir :

herisson.jpg

Pauvre petit bonhomme ! Il semblait bien perturbé par mon apparition et j'ai du attendre un bon bout de temps avant qu'il daigne montrer le bout de son petit museau. Je l'ai pris alors doucement et je suis allée le mettre près de la clôture qui donne sur l'autre côté de mon jardin, une zone sauvage où il pourra se cacher.

jeudi, 24 mars 2011

87. Toute la musique que j'aime -13-

musique, piano, jacques loussier, bachQuand on parle de Jacques Loussier, on pense aussitôt au compositeur allemand Jean Sébastien Bach.

C'est en effet sa façon d'adapter l'œuvre de Bach en jazz qui fit sa renommée.

Cet Angevin est né en 1934. Après des études au Conservatoire de Paris, il devient l'accompagnateur de nombreux chanteurs, tels Léo Ferré, Catherine Sauvage, Charles Aznavour.

En 1959 il crée le Trio Bach en compagnie de Christian Garros à la batterie et de Pierre Michelot à la contrebasse.

Ce que l'on sait moins, c'est qu'on lui doit également plusieurs génériques de séries télévisées, telles Thierry la Fronde, Vidocq ou encore Rocambole.

Voici deux vidéos. La première reprend la Toccata et Fugue en D Minor de J.S.Bach et la seconde le mouvement presto du concerto italien.

mercredi, 23 mars 2011

86. Conversation

cerisier.jpg

En regardant les informations à la télé ces derniers jours, je ne peux m'empêcher de penser au poème de Jean Tardieu, intitulé Conversation :

Comment ça va sur la terre ?

— Ça va, ça va, ça va bien.

Les petits chiens sont-ils prospères ?

— Mon Dieu oui merci bien.

Et les nuages ?

—Ça flotte.

Et les volcans ?

— Ça mijote.

Et les fleuves ?

— Ça s'écoule.

Et le temps ?

— Ça se déroule.

Et votre âme ?

— Elle est malade

le printemps était trop vert

elle a mangé trop de salade.

Jean Tardieu, Monsieur Monsieur (1951).

Ça y est, le printemps est de nouveau là. Il nous apporte un joli nuage radioactif qualifié par les scientifiques de totalement inoffensif. Ouf, nous voilà rassurés !

De l'autre côté on emploie un langage poétique, l'aube de l'Odyssée, pour éviter d'employer des termes plus appropriés -tels que guerre ou frappes aériennes, ou encore dommages collatéraux.  

Méfions-nous cependant. Le vieux renard du désert a plus d'un tour dans son sac. Il est imprévisible et n'a pas dit son dernier mot. On risque bien de s'embourber dans les sables libyens...

Ainsi va la vie. Tiens, il parait que c'est aujourd'hui que le nuage va survoler notre pays. En 1986, on se souvient qu'il s'était arrêté juste à la frontière !    

Et pendant ce temps le Japon n'en finit pas de compter les morts.

Triste printemps 2011.

 

lundi, 21 mars 2011

85. La palissade de Nico

Du bleu, du rose , du gris, du vert, du jaune, du rouge ... C'est un festival de couleurs qui va bientôt être dans le centre de Joué-les-Tours. Nico a même prévu des trous à différentes hauteurs dans la palissade afin de pouvoir "bouliter" sur le chantier !

Première étape donc : la réalisation des panneaux :


Palissade Nico Nu 1 par cheztinou