mercredi, 24 novembre 2010
444. Le timbre de novembre
Un thème cher à Thierry : la protection de la planète.
L'homme exploite la Terre sans penser aux générations à venir.
Dans " Pieds-nus sur la Terre sacrée" -un recueil de textes écrits par des chefs de tribus indiennes d'Amérique du Nord- l'un d'eux dit :
Nous sommes les gestionnaires de la Terre de nos enfants.
18:49 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (1)
443. Portraits -6-
La jeune fille au perroquet
Cette photo a été prise au zoo du Tertre rouge à La Flèche (72) en juillet 2008.Cette charmante jeune fille présente un spectacle de perroquets.
Peut-être allez vous me dire qu'il est dommage de ne pas voir les couleurs de l'oiseau. Aussi je joins un diaporama dans lequel vous trouverez la photo en couleur.
04:08 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 23 novembre 2010
442. La guerre aux rides est déclarée
Ras-le-bol des publicités à la télé qui ne cessent de nous rappeler que nous vieillissons et que les rides « c’est pas beau, madame, pensez à ceux qui vous regardent, vous n’avez pas le droit de leur infliger le spectacle de votre décrépitude ».
Il faut se rendre à l'évidence : de nos jours seules la jeunesse et la beauté priment. On met les vieux au placard ou dans des mouroirs, quant aux moches, on va bientôt leur demander de se cacher.
À cela je réponds que je m’en contrefiche, on me prend comme je suis. Mes rides et moi faisons très bon ménage. Toutefois, comme je suis curieuse, j’ai voulu quand même jeter un œil sur ces fameux remèdes miracles qui redonnent un semblant de jeunesse pour un temps très limité. J’ai donc fureté ici et là, sur des sites spécialisés, histoire de m’informer quand même sur ce qui existe dans le commerce. J’ai très vite abandonné la recherche vu le nombre impressionnant de produits existants ! Ça devenait vite lassant tous ces noms pseudo-scientifiques auxquels on ne comprend rien. Voici toutefois un petit résumé :
Les crèmes :
Je passe toutes les crèmes contenant des produits naturels ( thé vert, argan, huile d’olive, criste marine etc) pour en venir aux crèmes plus sophistiquées :
Crème 1 : elle contient un complexe de 7 vitamines et minéraux, dont le VitaNacor, et un antioxydant.
Crème 2 : elle combine l’hexapeptide de Botafrim et le nouvel Matrixyl 3000.
Crème 3 : un complexe exclusif 3D Refill qui stimule les cellules.
Crème 4 : un complexe exclusif à base d’ARN et d’ADN.
Crème 5 : complexe Caviar-Protéines enrichi qui augmente la production de collagène et d’élastine de 70%.
Crème contour des yeux : extrait de protéine d’escargot (le helix aspersa, autrement dit le vulgaire petit-gris) et un ingrédient actif (lequel ?).
Les sérums :
Sérum 1 : enrichi en acide hyaluronique (hydratant naturel de la peau ultra-puissant) et en Pro-Xylane (molécule anti-âge d’origine naturelle).
Sérum 2 : contient des actifs exclusifs comme le Biotiyhtena, le Trylagen et l’acide hyaluronique. Ce sérum vous garantit un effet lifting et un effet …(j’ai perdu le mot en route) grace au pouvoir des perles de Mica (?)
Sérum 3 : 10% d’acide hyaluronique, 5% d’élastine hydrolysée, 3% d’acide gras à longue chaîne (DHA, EPA, AA).
Et le reste –c'est-à-dire 82% - c’est quoi ? On peut supposer que c’est du suif.
Sérum 4 : ce sérum est très pur, il ne contient ni allergène, ni paraben, ni agent photosensibilisateur, ni PEG. Alors, que contient-il exactement ? Mystère et boule de gomme.
Enfin, si avec tout ça vous n’obtenez pas de résultat, il ne vous reste plus qu’à recourir au bistouri !
16:51 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)
441. Portraits -5-
Ce matin, vous êtes gâtés car vous avez droit à quatre photos pour le prix d'une !
Voici la série des marins :
En juillet 2008, j'étais partie trois jours à Rouen pour assister à la fameuse Armada qui réunit de prestigieux voiliers du monde entier.
Ah, si seulement j'avais eu quarante ans de moins !
N'oublions pas non plus la flotte française, ICI.
02:33 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (5)
lundi, 22 novembre 2010
440. Ombres, 2008
Perchée sur le dos de l'éléphant de Nantes, je cherchais quelque chose à photographier, quand soudain je me suis aperçue que les ombres des passants étaient très distinctes sur le sol.
Et hop ! une photo :
Rien ne vous choque ?
03:34 Publié dans En noir et blanc | Lien permanent | Commentaires (25)