Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 novembre 2010

439. Ne rêvez pas

C’est un vieil homme de 80 ans qui va voir son médecin pour un check-up annuel. Celui-ci lui demande comment vont les choses :

— Je suis en pleine forme ! répond le vieillard. Je sors avec une petite jeune de 18 ans et je l’ai mise enceinte. Qu’est-ce que vous pensez de ça, docteur ?

Ce dernier réfléchit une seconde puis dit :

— Laissez-moi vous raconter une histoire, c’est une histoire vraie. J’ai un ami qui est passionné de chasse, il n’a jamais manqué une saison. Un jour, alors qu’il s’en allait et qu’il était pressé, il se trompe et au lieu de prendre son fusil il prend son parapluie.

 

juillet07 156.jpg

Alors qu’il se trouvait dans la forêt, il aperçut un grizzly qui fonçait sur lui. Il saisit alors son parapluie, l’épaula et appuya sur la poignée. Savez-vous ce qui se passa ?

— Non ! répond le vieillard interloqué.

— Eh bien, le grizzly tomba raide mort à ses pieds.

— Mais c’est impossible, s’insurgea aussitôt le vieil homme. Quelqu’un a dû tirer à sa place !

— C’est exactement où je voulais en venir …

 Je vous souhaite une bonne journée !

dimanche, 21 novembre 2010

438. Portraits -4-

Gisèle et Lucienne, 2007

ph26a.jpg

Pourquoi ce titre ? Parce que, quand j'ai vu ces deux femmes, très occupées à observer une passante de leurs voisines et jacasser sur sa tenue, j'ai aussitôt pensé à nos deux "Vamps" françaises.  

Elles n'ont même pas vu que je les prenais en photo et c'est tant mieux car cela aurait été moins naturel.

Nous sommes donc au tout nord-ouest du Vietnam, pas très loin de la frontière chinoise. Nous sommes arrivés dans ce village perdu après plus d'une heure de route chaotique, sur un chemin de terre défoncé.

 

437. Sale temps sur la planète


podcast

Ça y est, nous voici arrivés à la période des fêtes. Les rayons des grandes surfaces regorgent de jouets superflus, c’est le moment où l’on voit nos chères petites têtes blondes venir faire leur commande au Père Noël. Il n’y a même plus le charme de la surprise …

— Je VEUX ci, je VEUX ça !

Et les parents, par peur de passer pour de mauvais géniteurs, ou, pire, pour faire mieux que le voisin, vont céder aux caprices de ces petits monstres, quitte à s’endetter un peu plus.

Quand j’assiste à ces scènes dans les magasins, j’ai envie de foutre des paires de claques aux mômes (et aux parents aussi d’ailleurs !). Mais bon, je ne vais pas refaire le monde, n’est-ce pas ? Et puis, comme dirait l’autre, ça fait marcher le commerce.

Oui, mais où le bât blesse, c’est qu’à l’autre bout de la chaîne, il y a tous ces enfants que l’on fait travailler dès qu’ils sont capables de se tenir debout. Main-d’œuvre bon marché, corvéable à merci … Et pour eux, il n’y a pas de Père Noël. Tout le monde le sait, mais on ferme hypocritement les yeux.  

Ce matin, je repense à tous ces enfants que j’ai croisés ici ou là, ces enfants à qui on vole l’enfance et que l’on fait entrer dans la vie adulte beaucoup trop vite par nécessité vitale.

ph1.jpg

ph4.jpg

ph5.jpg

ph6.jpg

ph7.jpg

ph8.jpg

ph9.jpg

ph11.jpg

ph10.jpg

 



ph12.jpg

 



ph13.jpg

ph14.jpg



ph15.jpg



ph16.jpg

ph2.jpg

ph3.jpg

samedi, 20 novembre 2010

436. Contravention

Depuis que je suis à la retraite, il m’arrive de m’ennuyer. Remarquez, cela ne change pas beaucoup, car même quand je travaillais, je trouvais le moyen de m’ennuyer. Il me faut toujours un chantier en perspective pour que je me sente en pleine forme (du genre un déménagement à préparer, etc). Mais bon, ce n’est pas là le sujet.

L’autre jour donc, comme je ne savais pas quoi faire, je suis allée en ville et suis entrée dans un magasin. En sortant, j’ai remarqué aussitôt un policier qui rédigeait une contravention pour mauvais stationnement. M’approchant alors de lui, je m’exclamai :

— Allons Monsieur, pourquoi ne pas donner une chance aux retraités ?

Mais il m’ignora et continua à écrire.

Je l’ai alors traité de débile. Il m’a regardée et a commencé à rédiger une nouvelle contravention, sous prétexte que les pneus étaient usés. Il finit de remplir la deuxième contravention et la plaça sur le pare-brise avec la première.

— Vous avez vraiment une tête de cochon ! Vous êtes bien un vrai poulet !

Imperturbable, il reprit son carnet et remplit une troisième contravention –sans doute pour insultes-. Le manège dura ainsi une bonne vingtaine de minutes. Plus j’en rajoutais une couche, plus il remplissait de P.V.

Personnellement, je m’en fichais un peu : j’étais venue en ville par le bus !

Mais depuis que je suis à la retraite, j’essaie de trouver des trucs drôles pour égayer la monotonie de ma vie.

USA9.jpg

 

PS : je tiens à préciser que l’histoire n’est pas véridique. Je n’oserais pas quand même ... Quoique ...

435. Roses, 2008


podcast
« Roses blanches», paroles de Charles-Louis Pothier et de Léon Raiter, interprétée par Berthe Sylva (1927).

roses.jpg

Quand j'ai vu ce bouquet de roses dans une des salles du château du Rivau, j'ai tout de suite repensé à cette chanson.

Mais au fait, sont-elles bien blanches, ces roses ?

Réponse ICI.