Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 janvier 2009

20. Le retour de miss Single !

Cette fois-ci, c'est bien la fin du voyage. Partie hier à 16 heures de Cotonou, juste après avoir pris une douche réparatrice, je ne suis arrivée à la maison qu'aujourd'hui à 17h30, sur les rotules ! J'ai quand même trouvé le temps de télécharger les photos (2513 exactement) ainsi que les deux ou trois vidéos prises et qui ne sont pas forcément géniales. M'enfin...

Je viens tout juste de prendre un sachet de Smecta car j'ai été malade au moment de monter dans l'avion. Mais je vous raconterai tout ça en détail !

Voilà, le Bénin est déjà loin, j'ai laissé derrière moi un pays extrêmement pauvre où la population est très attachante. L'Afrique est un pays qui ne peut laisser indifférent, on aime ou on déteste. Que de contrastes avec notre façon de vivre.

misssingle.jpg

Le surnom de miss Single m'a été donné par Joseph, le guide du groupe car j'étais la seule personne voyageant seule ... J'aurai souvent l'occasion de vous parler de lui, ainsi que d'Adrien et Francis, les chauffeurs, Jean-Paul, le cuisinier. Et n'oublions pas Lucas, le serveur de l'auberge de Grand Popo et Noël qui est musicien et dont j'ai acheté le CD pour agrémenter les diaporamas. Nous avons été choyés comme des coqs en pâte.

Je vous donne donc rendez-vous à demain pour le début du carnet de voyage.

20:17 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : voyage, bénin

Commentaires

Allez ! Repose-toi bien de ce voyage qui a du être éprouvant.
C'est toi sur la photo ?
Tu as l'air d'avoir pris des couleurs dis-moi...

Écrit par : Cigale | vendredi, 30 janvier 2009

Welcome home! Heureux de voir que tu es satisfaite de ton voyage.

Écrit par : manutara | samedi, 31 janvier 2009

tu sors tout juste de ta douche !!!

... à suivre,
... jo,

Écrit par : jo | samedi, 31 janvier 2009

Salut Danielle,
Nous sommes heureux avec Patrick de te voir de retour, et si contente de Grand Popo. Je vois que tu as fait beaucoup de connaissance !
Nous allons suivre avec intérêt ton carnet de voyage !
Tu pourras voir le nôtre à l'adresse suivante :
http://web.mac.com/sylvie_rebiffe/iWeb/nigeria/accueil/accueil.html
Bises, et bonne réadaptation à la vie trépidante de la France !

Écrit par : sylvie | samedi, 31 janvier 2009

à Cigale : en fait, je ne suis pas très bronzée. Je n'ai rien fait pour, ayant la peau toujours recouverte de produit anti-moustiques ! Disons que j'ai pris un léger hâle.

à Manutara : oui, je suis enchantée, les mots sont faibles.

à Jo: c'était la dernière douche avant le retour.

à Sylvie : j'ai déjà été jeter un œil hier soir sur ton blog ! Mais on ne peut pas laisser de commentaires ?

Écrit par : tinou | samedi, 31 janvier 2009

PETIT PROBLEME TECHNIQUE SUR HAUT ET FORT : LES NOTES S'ENREGISTRENT MAIS NE VEULENT PAS S'AFFICHER SUR LE BLOG. ET COMME NOUS SOMMES SAMEDI, J'AI BIEN PEUR QUE VOUS SOYEZ OBLIGES D'ATTENDRE LUNDI !

Écrit par : tinou | samedi, 31 janvier 2009

Petite astuce : la note 21 apparait dans la colonne des notes récentes !!!

Écrit par : tinou | samedi, 31 janvier 2009

Tu peux laisser des commentaires sur notre blog, mais sur la page de l'article. Bises,
Sylvie

Écrit par : sylvie | samedi, 31 janvier 2009

OK Sylvie ! Bises

Écrit par : tinou | samedi, 31 janvier 2009

Aujourd´hui j´ai visitée a plusieures reprise ton blog, je suis hereuse de pouvoir lire ces quelques mots de toi.
Je me suis instruite ce que tu a eu comme probleme de la santé.
Bisous
Vera

Écrit par : vera | samedi, 31 janvier 2009

à Vera: ce soir, je vais nettement mieux ! Ouf...

Écrit par : tinou | dimanche, 01 février 2009

Les commentaires sont fermés.