Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 juillet 2010

247. De Moscou à Pékin-24-

Dimanche 6 juin : à l’assaut de la Grande Muraille

 Nous quittons l’hôtel à 8h30 en direction de la Grande Muraille. En principe j’aime bien savoir à quel endroit précis on va. Mais là, je ne sais pas exactement pourquoi, je me suis laissé guider. Je ne me souviens même plus du temps que l’on a mis pour arriver… Je sais qu’en chemin on s’est arrêté pour visiter une boutique de « cloisonnés ». Le cloisonné est un art utilisant les émaux de couleur sur une surface en cuivre ou en bronze (voir ICI).

cloisonnés.jpg

N’étant pas particulièrement intéressée, je suis allée faire des photos de quelques statues qui étaient à l’entrée du magasin, sous un préau. Vous pouvez voir les photos ICI.

mur13a.jpg

Nous voici maintenant au pied de la grande muraille. En fait, je n’imaginais pas que l’on allait devoir grimper ! Naïvement je pensais que le car nous menait jusqu’en haut et que, de là, on ferait une petite balade, tranquillou …Mais pas du tout !

— Pour les sportifs, c’est à gauche, pour les promeneurs c’est à droite, explique alors Gaston.

— Et pour les paresseux ?

Les sportifs, il y en eut trois je crois (Noël, Mickaël et Rachèle).

Je ne me sentais pas l’envie de grimper pour grimper. Aussi, en compagnie de Monique, nous avons escaladé une centaine, non, une cinquantaine… allez soyons franches, une petite dizaine de marches jusqu’à une terrasse d’où nous pouvions observer les autres. Au bout de quelques minutes, nous avons bientôt été sollicitées par des Chinois qui voulaient se faire prendre en photo avec nous. Puis ce fut la véritable émeute ! PHOTO , PLEASE, PHOTO …

Nous ne savions plus où donner de la tête et du sourire ! Pour un peu la télé serait venue.

C’est sans doute ça la gloire. 

Nous en eûmes bien vite marre de servir de cobayes, de tenir dans nos bras des marmots braillards et morveux, de poser en compagnie de vieux édentés.

mur33.jpg

Aussi nous sommes redescendues (de nos quelques marches) pour aller visiter un petit temple situé  en contre bas, puis prendre un pot à la terrasse d’un café tout proche.

C’est donc reposées et rafraîchies que nous avons accueilli les autres membres du groupe, suant eau et sang !

Ce n’est pas le tout, mais on irait bien manger ?

Ah la la, dans quel endroit sommes-nous tombés ! La cantine à touristes …Imaginez le parking d’une grande surface totalement rempli de cars pour touristes. Pour atteindre le restaurant il nous faut traverser un magasin de souvenirs, impossible de l’éviter !

Autant vous dire que tout cela me met de fort mauvaise humeur.

Mais nous partons maintenant visiter les tombeaux des empereurs Ming. En consultant Wikipédia, j’ai pu constater que nous étions à environ 50km de Pékin.

 Mais revenons à la grande muraille. Etes-vous prêts à grimper ? N’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau…  

Commentaires

Me voici revenue de ma petite maison insulaire, j'ai eu un temps magnifique: un soleil radieux avec une légère brise. J'ai constaté que tu avais terminé le récit de notre aventure. Dommage, j'y avais pris goût, mais je continuerai quand même à consulter ton site régulièrement, car tu parles toujours de sujets qui m'intéressants, de plus j'apprécie ta photo du jour.
A bientôt en encore merci pour tout
Monique

Écrit par : monique | jeudi, 01 juillet 2010

@ Monique :Hep, ne te sauve pas comme ça , j'ai pas encore terminé !!!

Écrit par : tinou | jeudi, 01 juillet 2010

10 marches ? héhé !
Je t'imagine bien posant pour les photos, toi qui adooooreeeeee ça ! hahahaaaaaaaaaa

Vraiment un chouette voyage que tu nous fais partager, merci beaucoup.

Écrit par : Christine | jeudi, 01 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.